photo psg.fr |
Le debrief
Après un match aller où les Allemands avaient dominé de la tête et des épaules en étant impressionnants au milieu et devant, on pouvait s'attendre à une rencontre compliquée pour les Parisiens.
La physionomie de la partie a pourtant été totalement différente au Parc si ce n'est dans le dernier quart d'heure où les Bavarois ont poussé pour marquer un second but synonyme de qualification.
En effet, même si les Rouge et Bleu ont encore joué bas, Draxler et Di Maria ont fait un travail admirable dans le repli défensif pour bloquer les attaques dans leur couloir, le gros point noir du match aller. Ces efforts ont permis à nos milieux axiaux de jouer un peu plus haut qu'à l'Allianz Arena et de couper plus facilement les trajectoires.
Avec plus de ballons en leur possession, notre trio Neymar - Mbappé - Di Maria ,qui était dans un très grand soir que ce soit au niveau de l'engagement, du physique et de la technique, s'est fait plaisir... et nous aussi !
Paris a ainsi dominé la première période en se procurant de nombreuses occasions et aurait pu tuer tout suspense si la barre ou le poteau n'avait croisé le chemin de Neymar.
Mais, à la pause, c'est bien le Bayern qui était devant grâce à un but contre le cours du jeu de Choupo-Moting. C'est un peu le phénomène inverse du quart aller.
2 buts pour Choupo en 2 matches contre nous : nous sommes peut-être passés à côté de quelque chose quand il était au PSG...
Au retour des vestiaires, les débats sont beaucoup plus équilibrés avec des occasions de part et d'autre. La sérénité n'est plus de mise mais nos joueurs donnent tout ce qu'ils ont pour revenir ou attaquer. Dans le dernier quart d'heure, le match est à sens unique et le suspense à son comble... mais Paris tient bon. On a enfin su tenir un résultat au mental !
Des statistiques équilibrées |
Nous avons donc assisté à deux matches de haut niveau entre 2 équipes proposant du beau football.
Place à Manchester City pour les demi-finales ! Après Manchester United et la main de Kimpembe, Barcelone et la trop célèbre remontada, le Bayern et la finale perdue, voici encore un adversaire sur lequel nous avons une revanche à prendre, rappelez-vous du come-back d'Aurier au match aller après son show Periscope et du 3-5-2 de Laurent Blanc au retour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !