samedi 2 juillet 2016

Serge... auriez vous fumé?


Afficher l'image d'origine

Pour cette Saint Valentin 2016, Serge Aurier a fait un joli bad buzz...

Dans la nuit du 13 au 14 février, Doucouré, son pote de Sevran avec qui il a fait ses armes au centre de formation du Racing Club de Lens, l'a interviewé en direct sur Periscope à partir des questions posées par les internautes.

L'ambiance est assez détendue : Doucouré fume la chicha (rien de choquant, il n'a plus de club et s'entraîne avec la réserve du Red Star) et forcément ça dérape.

Cela dure longtemps, plus d'1h30, et au fil des questions, le Sheguey se lâche un peu.


Morceaux choisis


"Sirigu il est guez" (= nul). Grâce à Serge, cette expression est désormais incontournable dans les lieux les plus branchés de Paris.

"Di Maria c'est un guignol" et son pote de traduire "Ouais c'est un bon". Là on ne comprend pas Doucouré. Un guignol reste un guignol, non?

Internaute : "Laurent Blanc, il fait souvent la folle ou pas ?"
Aurier : "C'est une fiotte !"

Retrouvez le meilleur de Serge sur ce petit montage (ne pas manquer le moment où il évoque la relation Zlatan / Blanc !) :


En regardant cette vidéo, on s'aperçoit qu'il ne descend pas tous ses coéquipiers heureusement.

C'est bien entendu inadmissible de sa part et les médias s'en sont donné à cœur joie pour le flinguer. C'est du pain béni pour eux car cela change un peu du traditionnel reportage sur le fleuriste du quartier en cette journée des amoureux.


Pierre Ménès, la victime collatérale


Le plus drôle, c'est qu'il a tenté de faire passer la vidéo pour un fake en se servant de Pierre Ménès qui se voulait totalement neutre dans l'affaire en postant ceci :


Mal lui en a pris, le journaliste s'est alors fait incendié par la twittosphère.





Excuses et réactions


La réaction du staff parisien n'a pas traîné. Dans un communiqué, le club annonce qu'Aurier est out pour le prochain match face à Chelsea qui a lieu dans la semaine.


Serge s'excuse dans la soirée comme un gamin de 10 ans surpris en plein vol de bonbons...


On apprendra plus tard qu'il y eut plusieurs prises pour cette vidéo. Il fallut en effet appeler le président Nasser à la rescousse pour obtenir des excuses avec un minimum de conviction.

Le lendemain, Lundi donc, en conférence de presse d'avant match, Laurent Blanc qualifie les propos de l'Ivoirien de "pitoyables".


Pour Guy Roux, Serge ne mérite pas moins que la prison ! Que doit-il penser de Benzema ??


Les précédentes casseroles de Serge


Aurier n'en est pas à son premier coup d'éclat sur les réseaux sociaux.
Les confrontations face à Chelsea semblent le galvaniser. L'an passé, lors de la qualification à Londres, il avait posté une vidéo sur Facebook où il exultait... puis insultait l'arbitre qui, il est vrai, était loin d'être impartial.


Auparavant, il s'était fait remarqué à Lens pour ne pas avoir payé ses impôts. Mais ça on peut lui pardonner car des ministres ont déjà fait le coup (coucou Mr Thévenoud).


La sanction 


Pour fuir ses détracteurs, Serge part se ressourcer en Suisse en attendant son entretien avec la direction du PSG le lundi 22/02.
La veille, il reçoit le soutien de l'un de ses coéquipiers Matuidi et publie un message énigmatique sur Instagram.


Pocho, qui a pourtant déjà quitté le club, poste un message assez inattendu.


La sanction tombe le 22/02 : Serge ne jouera plus avec l'équipe première jusqu'au 20/03 et doit s'entraîner en attendant avec la CFA.
Ce choix était un vrai dilemme pour la direction du PSG car Serge était probablement l'un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, nous l'avions même élu meilleur joueur du Parc sur la première partie de saison.

On apprend aussi au passage que les joueurs ont droit à une prime d'éthique en fin de saison, 160k€ pour le natif de Sevran, s'ils se comportent "bien" et qu'ils ont tous un chaperon censé surveiller leurs faits et gestes en dehors des terrains. Pas de chance, celui de Serge était en Thaïlande : pour préparer de prochaines soirées endiablées à Pattaya ?


Le retour 


Serge revient sur les terrains le 19/03 pour le derby de CFA PSG - Poissy sous les yeux du président Nasser et de nombreux curieux (le stade George Lefèvre est plein à craquer). Il effectue un come-back convaincant.
Pour ce retour, sa "garde rapprochée" à savoir Kurzawa, Rabiot et Matuidi est là.

Et puis Blanc le titularise aussitôt face à Manchester City... Et là c'est le drame : à court de forme, Serge effectue l'un de ses plus mauvais matches sous les couleurs parisiennes et sa responsabilité est même plus qu'engagée sur le second but.
Après coup, on parlera d'une grosse erreur de coaching de Laurent Blanc... qu'il rééditera au match retour.
Oui cette affaire a causé la perte du PSG en Champions League cette saison. On apprendra plus tard que certains joueurs, Thiago Silva notamment, n'ont pas vu d'un bon œil ce rapide pardon...

Pour les matches suivants au Parc, les supporters ne le prennent pas trop en grippe car la grosse qualité de Serge c'est sa combativité et ça le Parc des Princes adore !
Toutefois, cela pourrait vite changer s'il continue sur la lancée de ses derniers matches de la saison (et s'il reste).


Merci Serge !


Et puis au même moment quelques "petites affaires" sont passées quasiment inaperçues dans les médias :

  • Des ados chauffent Van Der Wiel dans les rues de Paris en criant "Allez l'OM !". Il aura droit à un petit rappel à l'ordre du staff parisien...





Epilogue


Lors des célébrations du titre de champion, Sirigu semble avoir pardonné Serge ...

En fin de saison, Aurier refait parler de lui après une virée en boîte près des Champs Elysées. Suite à une altercation avec la police, il est placé en garde à vue. Les policiers l'accusent d'insultes et de coups portés contre eux tandis que Serge indique que c'est lui qui a été plus que malmené. Il aurait même été légèrement blessé. La vérité est probablement entre les 2...
Cette nouvelle affaire tombe mal pour le PSG qui espérait secrètement conserver l'un des meilleurs latéraux du marché. Nasser a décidé d'attendre le jugement de Septembre avant d'influer sur le futur de l'Ivoirien.

Après cela, Booba, un pote de Serge, en rajoute une couche. Enorme provocation !


Periscope, application créée en 2015, en a profité pour gagner quelques parts de marché suite à cette affaire : "La France est maintenant l'un de nos pays utilisateurs les plus importants. Ce n'était pas le cas il y a encore quatre semaines" remarquait le Jeudi 17 Mars le DG de Periscope.

Laurent Blanc se fait éjecter en fin de saison  à cause de son coaching face à City... alors qu'il avait été prolongé après la qualification face à Chelsea.
Serge, malgré lui, a bien foutu le bordel dans le sprint final de la Champions League.

Cette affaire est malheureusement l'un des tournants de cette saison, mais quelle affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !