mercredi 7 avril 2021

Bayern PSG : héroïques !

 



Le debrief


Dans des conditions dantesques puisqu'il a neigé durant 90 minutes, le PSG a probablement réalisé l'un de ses plus gros exploits européens en faisant chuter le grandissime favori de cette Champions League. Il est vrai que le jeu proposé par les Bavarois est tout simplement incroyable avec un milieu de terrain qui écrase tout sur son passage et des ailiers qui sont de véritables virtuoses avec la balle.

La seule option possible pour les Parisiens était donc de jouer à fond les contres et c'est ce qu'ils ont fait à merveille ! 

D'entrée, Mbappé glace les ambitions du Bayern sur un très bon contre mené avec Neymar. Juste avant, Choupo avait touché la barre...

Les Parisiens laissent ensuite le ballon à leurs adversaires - avaient-ils vraiment le choix ? - et vont subir la pression allemande pendant le reste du match. Les occasions vont pleuvoir sur la cage de Navas mais celui-ci va, encore une fois, multiplier les arrêts décisifs. Quel gardien !

Sur des contres, on se montre toutefois régulièrement dangereux. A la demi-heure de jeu, on se dit que c'est bien parti avec Marquinhos qui double la mise sur une superbe offrande de Neymar. Finalement, la neige n'aura pas intimidé nos joueurs sud-américains !

Mais le match est aussitôt relancé puisque notre défenseur brésilien sort dans la foulée sur blessure. On apprendra par la suite qu'il avait ressenti une petite  douleur à la cuisse dès le début de match. Capitaine courage !

Quelques minutes plus tard, Choupo-Moting permet aux Munichois de revenir au score. Les Parisiens jouent encore plus bas, la pression s'accentue... mais il y a toujours la jambe d'un défenseur pour contrer un tir où un centre dans la surface.  

A la pause, on se dit que tout peut encore arriver. En seconde période on prend les mêmes ou presque - il y a eu 2 blessés côté Bayern en première mi-temps et Diallo trop tendre face à Sané est remplacé par Bakker au retour des vestiaires - et on repart sur les mêmes bases avec Navas comme homme-mur !

A l'heure de jeu, l'inoxydable Müller égalise toutefois. 2-2, balle au centre. Mais ce sera de courte durée car Mbappé qui a décidé de prendre ses responsabilités dans les grands matches marque à nouveau sur une jolie passe de Di Maria. Le score ne bougera plus malgré de nombreuses frayeurs encore. Un véritable exploit de la part des Parisiens !


17 tirs cadrés !!!


Tous ces ingrédients ont véritablement donné lieu à un match d'anthologie avec énormément d'occasions durant ce match. Du vrai football comme on aime... même si les fans allemands ont peut être moins appréciés.

Le match retour s'annonce tout aussi haletant et passionnant car on sait les Bavarois capables d'inverser la tendance.



Le résumé vidéo




Les notes des supporters


 
 



 Les notes des experts

Les notes de MPG + L'Equipe + Le Parisien + France Football + Eurosport



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !