Le debrief
En accueillant son dauphin, qui était à égalité de points mais avec une différence de buts beaucoup moins favorable, le PSG avait l'occasion de prendre une sérieuse option sur le titre. Tout le monde y croyait d'autant plus que c'était le grand retour de Neymar.
Malheureusement le match n'a pas pris la tournure qu'on attendait. Malgré une nette domination, il y avait quelque chose qui clochait dans le jeu des Rouge et Bleu. En effet, l'équipe était découpée en deux : pas de repli défensif de la part des attaquants et Ney semblait trop pressé de marquer un but car il jouait beaucoup trop haut ! Du coup, on a eu beaucoup de mal à franchir le milieu lillois, Gueye se retrouvant souvent bien trop seul à tenter de remonter le terrain.
Des stats en trompe l'oeil pour les tirs... car les Lillois ont eu beaucoup plus d'occasions franches que nous ! |
Les Dogues qui étaient venus pour ne pas prendre de but en restant bien derrière, s'en sont donc remis à la pointe de vitesse de leurs attaquants pour jouer en contre et... ça a fonctionné ! Ce match faisait un peu penser à celui contre Monaco. Clairement, cette saison, on ne sait pas jouer des équipes bien organisées derrière...
Une situation qui a bien énervé Neymar puisqu'il s'est fait expulsé en fin de match pour mauvais comportement, l'occasion pour lui de se rapprocher de Paredes au classement des énervés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !