Avant-match
Quelle semaine ! Cette arrivée de Messi au PSG était totalement inespérée. Notre club est désormais au centre de toutes les conversations dans le monde du football. Nasser a réalisé du bon travail cet été avec Leonardo.
Il ne restera plus qu'à le démontrer sur le terrain dans les prochaines semaines.
Ce PSG-Strasbourg a donc un double intérêt : la présentation de Messi (et des autres recrues estivales) et surtout le grand retour de l'ensemble des supporters parisiens au Parc des Princes depuis l'émergence du COVID-19.
Le debrief
Après 30 minutes de jeu avec un PSG séduisant et ultra réaliste, on pensait le match plié. 3-0, on ne donnait vraiment pas cher de la peau des Alsaciens pour la suite de la rencontre...
Mais au retour des vestiaires, les Parisiens ont voulu gérer... et ça n'a pas très bien fonctionné. A l'heure de jeu, notre milieu était vraiment carbo !
Et les Alsaciens ont sauté sur l'occasion pour se rapprocher plus facilement de nos buts. Grâce à un très bon Gameiro ils ont pu revenir à 3-2. Cela ne sentait vraiment pas bon...
Fort heureusement Djiku a été expulsé dans le dernier quart d'heure ce qui a permis de rééquilibrer la balance. Et c'est Mbappé qui nous a rassuré en fin de match sur cette passe décisive pour Sarabia. Kylian dans le coup sur 3 buts, ce serait bien qu'il reste encore quelques années...
Le résumé vidéo
Les notes Feuille de Match
11 de départ
NAVAS : 4
Pas beaucoup de choses à faire sur ce match mais il se prend tout de même 2 pions. Gigi a dû bien dormir le soir.
HAKIMI : 5
Ce joueur devrait casser la baraque cette saison mais il a peut être joué un peu trop haut hier laissant quelques espaces dans son dos.
KEHRER : 5,5
S'il continue comme cela il ne concourra pas pour le ballon de plomb cette saison. De bonnes interventions, il est en confiance.
KIMPEMBE : 4
Loin d'être inoubliable sur les 2 buts encaissés. Franchement se faire avoir par Gameiro au marquage... Notre ballon de plomb du match.
DIALLO : 6
De l'envie, du rythme et une jolie passe décisive. On peut juste lui reprocher, comme pour Hakimi, d'avoir joué trop haut.
DINA EBIMBE : 4,5
Il a du potentiel mais en seconde période il s'est fait bouffer.
HERRERA : 5
Il réalise une bonne première mi-temps mais s'écroule physiquement après la pause.
WIJNALDUM : 4,5
Pas mal de bonnes choses en début de match, mais lui non plus n'avait pas les jambes pour tenir 90 minutes.
DRAXLER : 5,5
Il sauve un match moyen grâce à son but.
ICARDI : 6
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant couru ! Un but et un bon pressing... l'arrivée de Messi lui a fait du bien.
MBAPPE : 7
L'homme du match ! Il est engagé dans 3 buts parisiens. Même si parfois l'inspiration n'était pas au rendez-vous, il a beaucoup tenté et sa vitesse a fait très mal. Allez Kyky, prolonge !
Remplaçants
SARABIA : 6
Son but est ô combien important.
KALIMUENDO / DANILO / RAFINHA : 5
RAS
Les notes des supporters
Notez les parisiens tout au long de la saison ici et/ou sur nos comptes Twitter, Youtube, Facebook et/ou Instagram :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !