Le debrief
Nos joueurs nous ont donc fait rêver durant 45 minutes avec une première période menée de main de maître. Grâce à un gros engagement et une bonne organisation tactique, les Parisiens ont en effet réussi à contenir les offensives des Citizens tout en étant régulièrement dangereux devant.
Et au bout d'un quart d'heure, le revenant Marquinhos nous faisait déjà penser à la finale en claquant une tête digne du Matador sur un corner de Di Maria. Ce but portera l'équipe pendant 20 minutes avant que les sbires de Guardiola ne reprenne la possession, stérile, de la balle.
1-0 à la pause, on était vraiment bien et même Bakker... puisque, avant de rejoindre les vestiaires, il s'est permis quelques grigris !
Ce 4-4-2 semblait donc tenir la route. Mais, en seconde période, la donne a complètement changé : pressing plus haut des Anglais empêchant les relances, quelques Parisiens déjà fatigués,..
Et puis notre milieu commence à trop reculer. Le ballon est monopolisé par les Citizens qui commence à envoyer régulièrement la balle dans notre surface. On subit trop. Et c'est sur un centre incongru de De Bruyne que Navas se fait surprendre. But assez stupide.
La réaction parisienne ne vient pas. 10 minutes plus tard, Mahrez profite de la parodie de mur proposée par le trio Kimpembe-Paredes-Verratti. 1-2, la messe est dite. Neymar commence à devenir nerveux et Gueye se fera ensuite expulsé.
Chaque équipe a eu sa mi-temps et cela se ressent au niveau des tirs |
"1% de chance, 99% de foi", Neymar y croit encore et nous aussi mais il faudra être conquérant durant 90 minutes cette fois-ci.
Le résumé vidéo
Les déclarations d'après-match
Les notes Feuille de Match
11 de départ
NAVAS : 4
Tout le monde a été surpris par le centre-tir de De Bruyne qui s'est transformé en but. Il a trop anticipé la tête. Son plus mauvais match de l'année ?
FLORENZI : 6
Beaucoup d'efforts et une participation offensive intéressante. Il fait tout pour ne pas devenir n°2 l'an prochain.
MARQUINHOS : 7
Un but de la tête et beaucoup d'interventions derrière. Marqui tout simplement... Parisien du match.
KIMPEMBE : 5
Parfait dans ses interventions mais un peu moins sur le coup-franc de Mahrez. Doit-il boire de la bière pour le match retour pour gonfler son bide ?
BAKKER : 5
En grosse confiance en première période avec notamment sa petite roulette, sa fin de match est un peu moins glorieuse avec ce gros raté sans conséquence. Kurzawa peut toujours espérer repasser devant lui dans la hiérarchie.
DI MARIA : 7
Encore un gros match de l'Argentin qui a prouvé qu'il pouvait jouer au milieu. Le seul à avoir la volonté de renverser la tendance.
GUEYE : 4
Il gâche un match correct sur 2 actions : la faute qui entraîne le coup-franc de Mahrez et son expulsion. Ballon de plomb.
PAREDES : 5
Félicitations Leandro, tu n'as pas été expulsé malgré la tournure de la partie ! Un joli sauvetage et de belles interventions en première période mais, au retour des vestiaires, tu étais trop proche de Presko et pas assez finalement sur le coup-franc de Mahrez. Il nous a bien mis le seum celui-là, on n'arrête pas de parler de lui.
VERRATTI : 5
Très bonne première période mais comme ses partenaires du milieu il a trop subi en seconde. Il devrait avoir de chaussures de foot du même style que les chaussures italiennes (plus longues et pointues). Cela lui aurait permis d'inscrire le but sur la passe de Mbappé et de changer totalement la donne du match.
NEYMAR : 5
Quand il ne joue pas bien, il a des gestes d'humeur qui font tâche. Ils les a eu en seconde période mais pas en première où il a été plutôt bon.
MBAPPE : 4
Une ou deux fois réellement dangereux... 0 tir sur ce match, sa pire stat de la saison en Champions League.
Remplaçants
HERRERA / PEREIRA : 5
Ils rentrent un peu tard...
Les notes des supporters
Classement Général Saison 2020/21
Les notes des experts
Les notes de L'Equipe + Le Parisien + France Football + Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !