vendredi 12 février 2021

PSG Nice : Marquinhos daltonien ?

 

Le debrief


Pour le nouvel an chinois, les Parisiens arboraient leur maillot fourth, une tunique assez originale dont les tonalités peuvent faire penser à celles du voisin de jeu, à savoir le Stade Français. 


Mais les Parisiens n'ont pas décidé de démarrer cette nouvelle année sous le signe du buffle. Eh oui, à 4 jours d'un match capital au Camp Nou, les joueurs ont plutôt joué mollo et le manque de pressing niçois en première période les a bien aidés. 

Durant ce premier acte, Paredes a magistralement orienté le jeu parisien... et c'est l'inattendu Draxler qui a ouvert la marque suite à un non moins inattendu joli centre de... Kehrer qu'Icardi n'a su transformer, le poteau étant passé par là. Le duo de choc allemand assurait donc l'essentiel à la pause.

Au retour des vestiaires, les Aiglons sortaient les griffes. Ils ont globalement dominé les débats durant une grosse demi-heure. Et c'est Marquinhos qui décida de relancer ce match en donnant la balle à ses adversaires. Erreur inhabituelle que Rony Lopes s'est empressé de transformer en un superbe but. 

La barre transversale sauvera ensuite Navas avant que Kean nous évite une nouvelle déconvenue. 3 points, pas de blessés et des Lillois plus très loin au classement... on ne pouvait pas espérer mieux !





Le résumé vidéo




Les notes des supporters


 
 



 Les notes des experts

Les notes de MPG + L'Equipe + Le Parisien


Notez les Parisiens ci-dessous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !