samedi 7 novembre 2020

PSG Rennes : match tranquille mais des joueurs blessés


Contrairement au match du milieu de semaine, Di Maria a tué tout suspense au bout de 20 minutes avec sa spéciale, le petit piquet de balle face au gardien. A ce moment du match, Paris menait déjà 1-0 grâce à un joli tir de Kean en dehors de la surface. Décidément Moise est en pleine bourre et Icardi doit vraiment être inquiet pour la suite de la saison.

Après, Paris s'est contenté de gérer et on les comprend, car 2 joueurs sont sortis sur blessure durant la première période : Gueye - qui s'était déjà pris un rouge à Leipzig - et Kehrer. 2 autres les rejoindront plus tard à l'infirmerie du Parc : Florenzi et Kean.

Une gestion de match bien tranquille pour le PSG qui n'a jamais réellement été inquiété par des Rennais qui, même s'ils ont souvent eu le ballon, ont manqué d'envie et de fraîcheur. Eh oui pas facile d'enchaîner un match tous les 3 jours pour eux.

En fin de match, Di Maria douchera leurs derniers espoirs en inscrivant un second but d'un joli tir. 

Et ça fait 8 victoires de rang pour les Parisiens en Ligue 1. On attend désormais la même chose en Champions League, voire un peu plus si on veut la gagner.




Le résumé vidéo




Les notes des followers


Vous avez mis sur le même piédestal Di Maria et Kean. En revanche Gueye repart avec le ballon de plomb ! Attention Gana, tu te rapproches dangereusement de Jesé pour le concours général des boulets... 






Les notes Feuille de Match

Le 11 de départ

NAVAS : 7
C'est là qu'on voit la différence avec des garçons comme Areola, il trouve le moyen de faire 2 ou 3 superbes arrêts sur un match où il n'y a plus de suspense depuis le premier quart d'heure. Assurément le meilleur Parisien depuis le début de saison. Une régularité assez incroyable tout de même.

KEHRER : 5
Retour à la case infirmerie sans passer par la case départ.

MARQUINHOS : 7
C'est à cause de ce genre de match que Tuchel veut le voir jouer au milieu. Impérial en défense, il s'est permis quelques montées au milieu qui ont permis de débloquer le jeu par moments. Mais c'est définitivement en DC qu'il doit jouer... comme par hasard tout le monde est rassuré et Diallo a été bon. Thomas, si tu nous lis...

DIALLO : 7
Très bon, il a souvent annihilé des centres dangereux.

KURZAWA : 6
Il bascule rapidement sur le côté droit après la sortie de Kehrer. Bon match de Layvin qui a bien tenu son poste.

HERRERA : 6
Bon match d'Ander qui a touché pas mal de ballons au milieu et qui a délivré une jolie passe décisive à Di Maria. C'est le seul à avoir participé à tous les matches depuis le début de saison.

PAREDES : 5
Revenant de blessure, il n'a pas totalement apposé sa griffe sur le jeu parisien.

GUEYE : 5
Blessé au bout de... 12 minutes. Il a juste eu le temps de voir le but de Kean.

FLORENZI : 6
Titularisé comme ailier, il nous a encore démontré qu'il savait centrer. Il sort à la mi-temps sur blessure.

KEAN : 7
1 but, des dribbles, des tirs de loins... s'il continue comme cela il pourrait rapide devenir le chouchou du Parc. Malheureusement, il sort également sur blessure.

DI MARIA : 8
Incontestablement, l'homme du match. Il inscrit 2 jolis buts et a souvent été dangereux. Il va faire mal sur la fin d'année... surtout quand Ney et Kylian vont revenir.

Les remplaçants

RAFINHA : 6
Il prend la place de Gueye et réalise un bon match même s'il n'a pas été décisif. C'est un bon relayeur.

BAKKER : 5
Quelques petites erreurs de relance, il semblait avoir besoin de souffler un peu

DAGBA : 7
Très bon match de Colin sur un poste d'ailier droit où il a montré toutes ses qualités de puncheurs. Une passe décisive et de bons centres sur ce match.

PEREIRA : 5
C'est mieux de le voir au milieu et Marqui derrière, non ?

 

Les notes des médias mainstream

Avec :
  • Le Parisien, le journal pro-PSG
  • MPG pour l'approche statistique
  • L'Equipe, le journal plus ou moins boycotté par les supporters du PSG mais qui reste la référence nationale

Di Maria homme du match logique !
Kehrer se blesse et ramène chez lui le ballon de plomb

Comme toujours, les supporters donnent de meilleures notes dans l'ensemble. Les principales différences : Herrera est mieux noté par la presse et Kean se met au niveau de Di Maria selon vous.





L'after sur Twitter







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !