samedi 28 novembre 2020

PSG Bordeaux : à bout de souffle


 Le debrief


Paris est toujours dans le dur. Pourtant, le retour de Verratti a fait un bien fou à l'équipe. 

La première mi-temps a plutôt bien été menée malgré le csc de Pembélé d'entrée. Rassurez-vous, ce petit a de l'avenir car il a plutôt bien assuré après ce faux-pas... ou plutôt cette fausse-tête. Pour une première titularisation, il a donc montré un gros mental. S'il rejoue prochainement, il devrait rapidement disparaître du classement des boulets.

Donc, en première mi-temps, on a vu un Paris entreprenant ainsi que du bon jeu ponctué par un penalty obtenu et transformé par Neymar puis un but de Kean 1 minute plus tard. Sans un grand Costil, le score aurait même pu être beaucoup plus lourd à la pause. La messe était dite ? Ceux qui avaient vu le dernier Monaco-PSG savaient...

Notre petit hibou n'a tenu que 45 minutes avant de sombrer physiquement. Avec cette baisse de rendement, ses coéquipiers, quant à eux, ont littéralement plongé dans les abîmes... 

Ensuite, eh bien, la malédiction des anciens Parisiens a encore frappé. Et elle n'est pas arrivée par Ben Arfa, auteur d'un très bon match au demeurant, mais par Adli, l'ancien titi, auteur d'une superbe frappe. Fort heureusement, Rico nous évite une humiliante défaite en fin de match. On se contentera de ce nul, le premier de la saison d'ailleurs !

L'équipe est à bout de souffle et la trêve hivernale va lui faire le plus grand bien. D'ici là, l'objectif est de se qualifier en huitièmes de Champions League. Et ce n'est pas gagné avec comme prochain adversaire un Cavani qui commence à trouver ses marques à Manchester... malédiction vous avez dit ?






Le résumé vidéo

On ne peut la lire que sur YouTube (voir les messages des droits)




Les notes des supporters







Les notes des experts*

*Moyenne des notes de MPG, L'Equipe et Le Parisien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !