Quelques mois après leur brillante démonstration, les Parisiens retrouvaient Nkunku et ses potes.
A nouveau, le match démarre bien avec un Di Maria bien en jambes qui ouvre le score très rapidement.
On est sur un scénario cousu de fil blanc jusqu'au penalty obtenu par Kean... mais c'est à partir de ce moment là que les choses s'enrayent. Di Maria ne le transforme pas. Et puis El Fideo marque mais est en position de hors-jeu... Ensuite, la fameuse malédiction des anciens Parisiens refait surface : Nkunku inscrit un bien joli but avant la pause.
En seconde période, le match est très équilibré. Kimpembe se fait surprendre sur un centre et laisse traîner sa main. Et ce n'est pas celle de Dieu ou de Titi. Penalty logique... que n'arrêtera pas Navas cette fois-ci... mais il n'était pas loin le bougre.
Patatras, quelques minutes plus tard, Gueye se prend un seconde jaune, décision plus que sévère.
Tuchel fait alors des choix surprenants en faisant rentrer Kurzawa et Kehrer. De peur de se prendre un autre but ? Rafinha, quant à lui, aurait surement mérité de rentrer avant la 84ème minute.
Bref, à la quinzième minute, Di Maria aurait pu donner un collier d'immunité à son coach pour le prochain conseil au Qatar. Malheureusement, à la fin du match, Leonardo ET Nasser écriront peut-être son nom sur leur bulletin de vote.
Les statistiques de ce match mettent en exergue un petit problème au niveau des hors-jeux dans le camp parisien. Il n'y aura pas que le positionnement de Marquinhos en défense centrale à revoir au prochain entrainement...
Le résumé vidéo
Les notes des followers
Les notes des médias mainstream
- Le Parisien, le journal pro-PSG
- MPG pour l'approche statistique
- L'Equipe, le journal plus ou moins boycotté par les supporters du PSG mais qui reste la référence nationale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !