mercredi 31 juillet 2019

Le bilan individuel de la saison 2018/19


https://feuilledematch.blogspot.com/2019/07/bilan-psg-saison-201819.html



Après le bilan général, place à une petite analyse à froid des prestations individuelles.



Les gardiens





En recrutant gratos Buffon en début de saison, tous les supporters parisiens pensaient qu'on avait enfin un gardien qui pourrait aider l'équipe à franchir un palier en Champions League. 

Un an après, on retiendra surtout sa toile contre Manchester. Next !

Areola, quant à lui, a été régulier sans être toutefois ultra-décisif. On attend désormais plus de lui. Même si Alphonse a été le meilleur des deux, cela reste insuffisant et le Français risque d'avoir quelques sueurs froides jusqu'à fin août au fil des rumeurs du mercato parisien.



Les défensifs 





En cas d'adversité, Marquinhos et Silva restent des valeurs sûres. Le premier à souvent joué en sentinelle et s'en est plutôt bien sorti avec en point d'orgue son match à Old Trafford. Quant à Thiago, son âge commence à se ressentir lorsqu'il pique un sprint mais sa science du jeu et son placement permettent largement de compenser.

Après des débuts un peu difficiles, le petit nouveau Bernat nous a sorti des gros matches en Champions League. C'est LA bonne pioche du mercato !

Kehrer, autre renfort en défense, a connu un même début de saison que Bernat avec un peu plus de toiles tout de même. Il s'est par la suite un peu ressaisi avant de définitivement sombrer en deuxième partie de saison... où il était à la lutte pour le ballon de plomb.

Kimpembe a probablement réalisé la pire saison de sa carrière. Il a souvent fait preuve de fébrilité. Si on gagne l'Euro 2020, il faudra absolument le vendre, tant il a eu du mal à digérer le titre mondial.

Kurzawa, souvent à l'infirmerie, a commencé à régulièrement être titularisé en fin de saison avec des prestations plutôt mitigées car probablement à court de forme.

Meunier, régulièrement blessé aussi, n'a pas été transcendant.

Un dernier mot sur les titis. C'est Dagba qui a su tirer son épingle du jeu. Il a  été régulier et devrait avoir encore un peu plus de temps de jeu la saison prochaine.
N'Soki à été catastrophique en fin de saison malgré quelques bons matches en 2018.
Mbe Soh n'a pas été ridicule sur ses rares prestations. Rimane, quant à lui, a été logiquement prêté.



Les relayeurs 





Verratti a de nouveau réalisé une bonne saison malgré quelques pépins physiques qui deviennent un peu trop récurrents. Leonardo va-t-il lui interdire les sorties en boîte de nuit ?

Rabiot a été plutôt bon en 2018 mais un peu moins dans ses échanges avec le staff du PSG, à tel point qu'il sera reçu par une bronca aussi puissante que celles pour Fiorese s'il revient un jour au Parc.

Dani Alves a souvent été positionné au milieu. Pas catastrophique mais loin d'être indispensable non plus. Logiquement non prolongé.

Draxler n'a pas souvent joué à son poste de prédilection à savoir allier et cela donne une saison mi-figue mi-raisin.

Paredes, arrivé cet hiver, n'a rien montré. On lui laisse une année pour rehausser son niveau.

Papi Diarra, quant à lui, a pris sa retraite un peu plus tôt que prévu et cela a peut être été gênant pour gérer les arrêts de jeu de certains matches où le PSG avait une confortable avance.

Le titi Guclu a été incroyable sur son unique match de la saison.


     

Les offensifs





C'est clairement dans cette zone que la saison a été la plus réussie !

Di Maria a réalisé sa meilleure saison au PSG avec 19 buts et 16 passes décisives.

Neymar et Cavani ont été blessés au plus mauvais moment mais leurs statistiques sont excellentes.

Mais c'est Mbappé qui a le plus souvent joué durant la saison et qui mérite donc le titre de meilleur joueur de la saison avec pas moins de 39 buts et 15 passes décisives !

Voilà pour le côté très positif.

Évidemment il fallait bien un revers à cette médaille. Et on a tiré le gros lot avec Choupo-Moting. On a encore en mémoire cette action où il stoppe la balle sur la ligne et empêche Nkunku de marquer.
Ballon de plomb de la saison, il n'a même pas eu le soutien de Jesé qui a préféré se faire prêter.

Les titis Nkunku et Diaby ont souvent été titularisés, le premier aurait pu récolter plus de ballons de plomb si Choupo n'avait pas été là, le second sort d'un exercice plutôt satisfaisant.
Pour Weah, on n'a pas compris pourquoi il a été prêté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !