Stats d'avant-match
Historique des confrontations
33 victoires PSG / 17 nuls / 13 défaites
Paris invaincu au Parc en 30 matches
La dernière au Parc : 5-2
Paris invaincu au Parc en 30 matches
La dernière au Parc : 5-2
La série de Paris en Coupe de France
25 victoires consécutives (record détenu avec Lille)
Vainqueur des 4 dernières Coupes de France
Les Parisiens ★★★✫✫
Homme du match : Cavani
L'Uruguayen est décidément en très grande forme depuis quelques matches. Un but, des talonnades assez incroyables, des interventions défensives,... il a été bien inspiré tout au long du match.
Ballon de plomb : aucun
L'équipe type
Areola : 6
Pas grand chose à faire, il fait de bonnes interventions sur les quelques tirs des Alsaciens.
Pas grand chose à faire, il fait de bonnes interventions sur les quelques tirs des Alsaciens.
Kehrer : 5,5
Il a été plutôt bon dans ses interventions défensives mais a manqué de précision dans ses centres.
Marquinhos : 5.5
Un match tranquille pour le Brésilien.
Silva : 6,5
Il a une nouvelle fois été infranchissable derrière.
Il a une nouvelle fois été infranchissable derrière.
Alves : 5,5
Au milieu, grâce à sa technique, il est probablement plus utile dans la construction que Marquinhos et cela s'est vu en première mi-temps avec de bonnes inspirations. Mais physiquement, il a eu du mal après la pause où on le voyait plus marcher que courir.
Draxler : 6
L'Allemand était en mode diesel avec un début de match assez neutre. Et puis au fil des minutes, il a commencé à prendre quelques risques avec en point d'orgue sa passe décisive. Deusche Qualität.
Di Maria : 6
Un match moyen sauvé par un joli but en fin de match.
Choupo-Moting : 6
Il a fait une très bonne première mi-temps en jouant juste et bien - sa passe décisive pour Cavani est un régal. Par contre, c'était plus dur pour lui après la pause. Il n'est pas habitué à jouer aussi longtemps.
Cavani : 7,5
Homme du match.
Neymar : 7
Décidément, l'hiver français ne lui réussit pas. Un an après, il s'est à nouveau blessé au pied droit et ce, à quelques semaines des matches couperet de Champions League. Avant cela, il a fait le show : feintes de passe, dribbles, lambretta et on en passe des meilleurs. Cela n'a pas été du goût des Alsaciens qui lui ont donné pas mal de coup sans être averti rapidement. Un seul reproche à faire au Brésilien, il a souvent manqué de précision dans la dernière passe. Mais celui qui fait lever les foules c'est bien lui !Les remplaçants
Diaby : 5
Il a été un peu brouillon dans ses dribbles mais a pu apporter de la vitesse sur les ailes.
Nkunku : 5
Il n'a pas eu assez de temps de jeu pour montrer quoi que ce soit.
Jesé : 5
Le retour improbable ! Pour ne pas prendre de risque, Tuchel a décidé de le faire rentrer dans les 2-3 dernières minutes du match. A un moment donné, on a même eu peur qu'il ne rentre pas tant les Parisiens continuaient à faire tourner le ballon. Finalement, l'Espagnol remplace Choupo-Moting dans les arrêts de jeu mais ne touchera aucun ballon !
L'ambiance ★★★✫✫
La vidéo de l'ambiance bientôt disponible sur la chaîne YouTube.
C'était plutôt pas mal pour un match en milieu de semaine avec un thermomètre gravitant autour du 0.
A noter la présence de nombreux ultras Strasbourgeois qu'on a bien entendu.
Paroles de supporters
"- Di Maria, on ne le reconnait plus depuis qu'il a prolongé. Il tente beaucoup moins de dribbles.
(après son but)
- La seule chose qui perdure c'est que lorsqu'il foire son match, il réussit toujours à faire une passe décisive ou à marquer."
"Tuchel, il a voulu humilier Rabiot en mettant Jesé sur la feuille de match."
"- Il s'est pas un peu affiné Choupo-Moting ?
- Il craint trop le come-back de Jesé ! "
(après son but)
- La seule chose qui perdure c'est que lorsqu'il foire son match, il réussit toujours à faire une passe décisive ou à marquer."
"Tuchel, il a voulu humilier Rabiot en mettant Jesé sur la feuille de match."
"- Il s'est pas un peu affiné Choupo-Moting ?
- Il craint trop le come-back de Jesé ! "
Le match ★★★✫✫
La première mi-temps s'avère assez plaisante avec une équipe de Strasbourg qui n'a pas garé le bus derrière, les Alsaciens évoluant en 4-5-1, et des Parisiens semblant vouloir rapidement se mettre à l'abri... et ainsi éviter de rééditer leur mésaventure contre Guingamp d'il y a 15 jours.
Cavani rassure rapidement ses coéquipiers en ouvrant la marque sur un superbe enchaînement de Choupo-Moting : amorti de la poitrine sur une passe lumineuse de Silva puis passe instantanée pour Edinson dans la surface. 1-0.
Les Parisiens se créent ensuite plusieurs grosses occasions mais butent sur un très bon Sels ou... sur le poteau pour Di Maria.
A la reprise, le match est moins emballant et les Parisiens commencent à gérer leur avance. Finalement, Di Maria effectue une superbe reprise sur un centre au second poteau de Draxler en fin de match. 2-0.
Paris passe ce tour sans forcer mais perd tout de même Neymar dans la bataille... la faute quelque part à un arbitrage un peu laxiste. En début de match, Gonçalves aurait du prendre un jaune sur une vilaine faute après s'être fait ridiculisé par le Brésilien. Pas de biscotte, l'arbitre venait de donner un blanc-seing aux Strasbourgeois pour continuer à "taper" du Neymar... c'est d'ailleurs sur une triple faute de Zemzemi que Neymar se blessera en perdant son équilibre...
Les adversaires ★★✫✫✫
Mis à part le côté bûcheron de certains joueurs, on retiendra les dribbles de Nuno Da Costa et les jolies parades de Sels. Malgré un milieu renforcé à 5 joueurs, ils ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la surface parisienne.
C'est twitté !
En tout cas Jesé il a grave progressé ! 0 déchet dans ce match #PSGRSCA— Castolo #9 (@JonathanRbl) 23 janvier 2019
Scandaleux!!😡 aucune protection des joueurs créateurs. C’est certains il vaut mieux des gros bouchers aux pieds carrés...#PSGRSCA https://t.co/sauOSQmZQ3— Emmanuel Thery (@emmanuel_thery) 24 janvier 2019
Jsuis éclaté par l’entraîneur de Strasbourg pour qui Neymar mérite de se faire « soulever » parce qu’il se la pete.— Raph / יעקב (@RaphJackAP) 24 janvier 2019
Le mec a tellement pas l’habitude de voir des gestes techniques de haute volée qu’il considère qu’un passement de jambes c’est un manque de respect
Tocard#PSGRSCA
Coucou,
RépondreSupprimerPour moi, Edinson Cavani reste l’un des meilleurs attaquants du monde. Dommage qu’il ne s’est pas remis à temps pour jouer en sélection d’Uruguay pour la China Cup. Il aurait certainement inscrit des buts.