Stats d'avant-match
Classement L1 après 2 journées
1. PSG 6 points
16. Angers 0 point
Historique des confrontations
Le PSG invaincu au Parc des Princes
Les Parisiens ★★✫✫✫
Homme du match : Mbappé
Il est sur sa lancée russe ! Sa vitesse a fait très mal à la défense angevine. Il termine la partie avec un but et une passe décisive.
Ballon de plomb : Kehrer
Dure première pour l'Allemand, il concède un penalty et a souvent été pris de vitesse ou dribblé.
Areola : 6 (il avait la baraka ce soir)
Kehrer : 3 (ballon de plomb)
Silva : 5,5 (quelques bonnes interventions)
Kimpembe : 5 (pas encore au top physiquement)
Kimpembe : 5 (pas encore au top physiquement)
Meunier : 5 (pas très à l'aise en 3-5-2, il s'est bien repris après le retour du bon vieux 4-3-3)
Rabiot : 7 (gros match)
Marquinhos : 5 (il semblait un peu perdu au milieu de terrain)
Neymar : 6,5 (un but, une passe décisive et quelques grigris dont il a le secret)
Di Maria : 5,5 (il soigne encore ses stats avec une passe décisive malgré un match moyen)
Cavani : 6 (il a marqué pour son retour !)
Mbappé : 7 (MVP)
Les remplaçants
Draxler / Nkunku : 5 (pas assez de temps de jeu pour montrer quelque chose)
L'ambiance ★★★✫✫
La vidéo de l'ambiance bientôt disponible sur notre chaîne YouTube.
Tifo
A noter, la très bonne initiative pour le début de la seconde période avec la petite animation sud-américaine.
Les banderoles du match
Quelques messages privés du côté des Nautecia ...
Côté Angers, c'est encore plus mystérieux... et la banderole n'était pas à l'envers. Il va falloir investir dans les feutres en Anjou !
Cette bâche fait référence à la grève des ultras de Crystal Palace (qui se sont inspirés des ultras parisiens) suite à une modification de leur placement dans les tribunes |
Côté Angers, c'est encore plus mystérieux... et la banderole n'était pas à l'envers. Il va falloir investir dans les feutres en Anjou !
Street art
Paroles de supporters
"Après Cavani et Neymar, les ultras vont devoir sérieusement réfléchir à un chant pour Mbappé !"
"Kehrer, il nous a vite fait comprendre la hiérarchie des défenseurs centraux. Il prend directement la dernière place."
"Rabiot il sait mettre la pression pour avoir une augmentation sur sa prolongation de contrat."
"On voit des choses originales avec ce 3-5-2... Cavani peut enfin jouer défenseur central, Kimpembe peut jouer ailier,..."
"Je pense que le 4-3-3 a encore de beaux jours devant lui."
Le match ★★★✫✫
Pour la première fois de la saison, Tuchel a donc tenté une défense à 3 et force est de constater qu'il y a encore du boulot. Même si le système en 3-5-2 - ou 3-4-3 suivant les phases de jeu - permet d'étirer l'équipe sur la largeur, les Parisiens ont eut beaucoup de mal à rentrer dans la surface angevine.
Avec ce système de jeu, l'absence d'un deuxième récupérateur doté d'une belle technique, Verratti pour ne pas le nommer, s'est faite cruellement ressentir. Marquinhos est encore trop juste pour jouer dans un tel système. Du coup, il n'y avait que Rabiot pour apporter de la vitesse au milieu... et face à une équipe qui gare le bus ça ne marche pas très bien.
Peut mieux faire, voilà pour la partie offensive même si les Parisiens ont mené rapidement au score, but de Cavani sur une passe de Neymar dévié par Pavlovic, et que 2 minutes plus tard l'Uruguayen était à ✌ de doubler la mise avec une tête plongeante mais la barre en a décidé autrement.
Si au milieu et devant, ce schéma tactique n'était pas très emballant, derrière il y avait beaucoup trop d'espaces ! A chaque ballon perdu devant la charnière centrale, c'était vraiment flippant. En effet, les Angevins se projetaient rapidement devant. Le SCO égalisait donc logiquement sur un penalty concédé par Kehrer et transformé par Mangani.
Fort heureusement, Tuchel n'est pas - encore - prêt à mourir pour ses idées. On repasse donc en 4-3-3 en deuxième mi-temps et tout a changé.
La défense est redevenue plus solide - la sortie de Kehrer y a contribué aussi - et les combinaisons au milieu de terrain se sont enchaînées comme à la bonne époque. Bref on s'est un peu plus régalé et on a eu droit à deux superbes buts parisiens avec la reprise de Mbappé sur un centre d'anthologie de Di Maria et le but de Neymar ponctuant la magnifique combinaison entre Mbappé et Rabiot.
Score final: 3-1
Les adversaires ★★✫✫✫
Angers à bien joué le coup en première période en profitant des espaces dans la défense parisienne et en adoptant la fameuse méthode du "bus" en défense. La seconde période s'est avéré plus pénible pour les visiteurs.
Avez-vous vu ce match ? Si oui, notez-le aussi !
C'est twitté !
Neymar il quitte Barcelone parce qu’il est sous l’ombre de Messi, il vient à Paris il est sous l’ombre de Mbappe... Va à Marseille gro y’a aucun risque #PSGSCO— 🐺Alpha (@nagib_bryan) 25 août 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !