samedi 26 mai 2018

L'équipe-type à domicile de la saison 2017/18



Par rapport à l'équipe-type à mi-saison, il n'y a eu qu'un seul changement avec Areola qui a repris la place de n°1 dans les buts.

Parmi les 25 rencontres disputées au Parc des Princes, l'équipe-type du blog se base sur 18 matches autant dire qu'elle reflète la réalité du terrain à plus de 70%.
Le classement a été établi à partir des notes récoltées par les joueurs, sachant qu'un remplaçant est également évalué même s'il ne joue que 5 minutes.



💪 💪 💪 Le meilleur Parisien 💪 💪 💪


Neymar, lors de sa présentation au public (PSG-Amiens)

Même si pour les supporters de notre chaîne Youtube Cavani est le joueur de la saison avec notamment son record du nombre de buts, c'est bien Neymar qui obtient la meilleure moyenne.

Élu cinq fois homme du match sur ce blog - pour 9 matches évalués ! - et avec une moyenne supérieure de presque un point à ses dauphins, il était inconcevable de ne pas le mettre en joueur n°1 de l'année.



💀 💀 💀 Le ballon de plomb 💀 💀 💀


crédit photo : compte Instagram du joueur

Un seul Parisien a une moyenne négative et ce n'est pas Kurzawa comme on aurait pu l'imaginer en ce début d'année. Layvin a en effet su remonter la pente malgré ses trois ballons de plomb glanés sur la première partie de saison.
C'est malheureusement le pauvre Nkunku qui récolte le titre de plus mauvais joueur de la saison. 
Injuste pensez-vous ? Il faut bien avouer que ses entrées en fin de match ont souvent été insignifiantes cette saison... Il est clair qu'il a encore un palier à franchir pour être plus influent sur un match. Et puis, regardez tous les joueurs autour de lui, c'est quand même du gros niveau.

Comme pour le titre de meilleur joueur, le bilan analytique des performances des joueurs contraste fortement avec le côté affectif de tout un chacun qui aurait primé Cavani et punit Kurzawa pour leur saison !



🎁 🎁 🎁 Les surprises 🎁 🎁 🎁


Il y a plusieurs surprises dans cette équipe-type par rapport à ce que nous pouvions imaginé l'été dernier.

Derrière, Berchiche a profité de la mauvaise saison de Kurzawa. 

Kimpembe, quant à lui, devance de 2 centièmes de point Marquinhos. Pour ceux qui ont vu son match l'an passé face au Barça, ce n'est pas une si grosse surprise que cela. 

Enfin Lo Celso a bien profité des nombreuses absences de Motta pour intégrer le top 3 du milieu.



🔎 🔎 🔎 Le détail match par match 🔍 🔍 🔍




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !