Pages

Autres rubriques

lundi 9 janvier 2023

PSG Strasbourg : Kylian et les derniers frissons de 2022


Le debrief


C'était donc le dernier match de l'année 2022 avec le grand retour du malheureux héros de la finale de la Coupe du Monde au Qatar à savoir Kylian Mbappé mais aussi des - moins tristes finalement - Brésiliens Neymar et Marquinhos. C'est d'ailleurs ce dernier qui ouvrira le score de la tête au bout d'un quart d'heure de jeu sur un coup franc du meneur de jeu auriverde.

Dans des conditions dantesques (pluie incessante, bourrasques de vent,...), la première période fut dominée par les Parisiens mais les Strasbourgeois ont souvent été menaçants... Au retour des vestiaires, la tendance s'inverse, les Parisiens ne jouent plus et les Alsaciens sont les plus dangereux. Ils reviennent logiquement au score sur un csc de Marqui. A l'heure de jeu, Neymar se prend 2 jaunes en 1 minutes - et rentre chez lui 5 minutes après - et on se dirige tout droit vers un match nul.

Mais dans les ultimes instants de la partie, Mbappé est fauché dans la surface, Marquinhos récupère et marque. Pas d'avantage pour l'arbitre et pas de titre d'homme du match pour notre capitaine... il y aura penalty ! 

Et notre Kyky national va se charger de le transformer. Le parc explose !



N'en déplaise aux ultras de France, il fallait vraiment programmer une journée de championnat pendant les fêtes pour terminer l'année sur une note positive et non sur les éternels regrets du mondial qatari. Kylian, en nous offrant les derniers frissons de l'année, a bien mérité son chant et on espère que son palmarès n'en ait qu'à ses balbutiements... avec l'équipe de France mais aussi le PSG !

Très bonne année 2023 à tous nos lecteurs !

      


Les notes des supporters


Ekitike reçoit le ballon de plomb et fort logiquement Kylian le titre d'homme du match.




Les notes des experts


Pour L'Equipe et Le Parisien, il y a une petite différence pour le ballon de plomb, c'est Vitinha l'autre revenant du Qatar qui le prend.


Retrouvez le classement général des notes en cliquant ici 


Le résumé de l'ambiance


Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts



Le résumé vidéo


Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !