jeudi 18 août 2022

PSG Montpellier : un Sakho peut en cacher un autre

 



Le debrief


Après des matches convaincants, on attendait beaucoup de cette première au Parc des Princes. Et le début fut pour le moins compliqué avec des Montpelliérains arc-boutés devant leur gardien. Ce n'était plus un bus c'était un barrage car ils étaient parfois 9 à défendre sur 5 mètres de profondeur de champ !

Impossible de passer par le jeu pour marquer donc... il fallait s'en remettre aux coups de pied arrêtés en ce début de match.

Après un premier penalty arrêté par un Omlin des grands soirs, Mbappé se rattrapera en provoquant un csc de Sacko - pas l'ancien Parisien ! - sur un centre à ras de terre. Puis sur une main du même Sacko - décidément très poisseux - Neymar transformera le second penalty sifflé par l'arbitre... 

Avant de tirer le péno, le Brésilien et Kylian ont discuté longuement... il n'en fallait pas plus pour la presse : c'est un problème d'ego entre les 2 stars ! Et Neymar les a bien confortés dans cette idée en likant un post Instagram le réclamant aux manettes pour les penalties.

Revenons-en au match. 2-0 à la mi-temps, le match était plié car le MHSC n'avait rien montré devant et ne s'en remettait qu'à des tentatives de lobs désespérées de Khazri.

Au retour des vestiaires, on a senti des Montpelliérains fatigués et les occasions et les buts se sont enchaînés : Neymar a réalisé le doublé, Kylian - pas encore au point physiquement - a marqué un but à la Zlatan et Renato Sanches a trouvé le chemin des filets pour son premier ballon sous ses nouvelles couleurs.

Cependant tout n'était pas rose pour Galtier car les Héraultais ont marqué 2 fois sur les 2 seules occasions procurées... des petits relâchements qu'il n'aimerait pas revoir !


Des "Sakho ! Sakho !" sortirent des tribunes durant le match... ce n'était évidemment pas pour chambrer Falaye mais pour accueillir le retour du fils prodigue Mamadou sur la pelouse du Parc.



Les notes des supporters


Neymar est logiquement élu homme du match. 2 tirs concédés, 2 buts encaissés, il n'en fallait pas plus pour décerner le ballon de plomb à Gigio.




Les notes des experts


Même verdict pour L'Equipe et Le Parisien... pour une fois les supporters sont plus sévères qu'eux !


Retrouvez le classement général des notes en cliquant ici 



Les notes de Feuille de Match


Donnarumma : 4 
Il n'a pas eu la main assez ferme sur le premier but concédé.

Ramos : 6
Bon match dans l'ensemble même s'il termine un peu fatigué.

Marquinhos : 6
On l'a connu plus rayonnant mais ça reste du solide.

Kimpembe : 7
Auteur de plusieurs coups d'éclat derrière et de belles montées aussi.

Hakimi : 6
Il joue beaucoup plus haut que l'an passé et cela permet de le voir plus souvent dans la surface. Il faudra quand même travailler les centres à l'entraînement.

Verratti : 6
Il a eu du mal à s'exprimer dans la nasse montpelliéraine mais a récupéré pas mal de ballons.

Vitinha : 5
Pas mal de déchet dans ses passes mais aussi de belles transversales.

Mendes : 6
Belle entente avec Kimpembe sur le côté gauche, il a souvent été dangereux.

Neymar : 8
Encore un gros match. C'est le meilleur Parisien depuis le début de saison.

Messi : 6
Comme Verratti, la densité héraultaise l'a pas mal gêné. Il a toutefois su être très dangereux.

Mbappé : 6
Un peu juste physiquement, il a toutefois été dans certains bons coups.

Remplaçants
On notera le but de Sanches (7). Pour les autres, à savoir Paredes, Mukiele, Ekitike et Sarabia, ils n'ont pas réellement influé sur la partie (5).



La vidéo de l'ambiance


Malgré une date peu optimale - la capitale est souvent désertée par les Parisiens le week-end du 15 Août - le Parc des Princes était bien rempli. Très bonne ambiance pour cette reprise. On notera toutefois l'absence d'ultras côté Boulogne.




Le résumé vidéo


Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !