Le debrief
Après Montpellier, certains médias s'étaient focalisés sur une éventuelle tension entre Mbappé et Neymar à propos d'une histoire de penalty. Eh bien il va leur être difficile de trouver une nouvelle polémique après cette démonstration au stade Pierre Mauroy.
En effet, on a assisté à un match parfait des Parisiens avec une MNM au firmament : triplé de Mbappé, doublé de Neymar agrémenté de 3 passes décisives, un but et 1 "assist" pour le GOAT Messi... ça c'est pour les stats car que dire des multiples combinaisons proposées. On était parfois en mode FIFA !
Mais cette victoire n'est pas que l'apanage de notre trio offensif qui exercait également un pressing assez haut. La victoire a avant tout été collective avec un impressionnant duo Verratti-Vitinha au milieu - on va peut être enfin oublier Motta ! - et des latéraux qui ont réussi pas mal de centres. D'ailleurs, Mendes et Hakimi réalisent chacun une passe décisive. Le Marocain, de plus en plus proche dans son jeu du Dani Alves de la grande époque, s'est même permis de marquer.
Derrière c'est du solide aussi avec Marquinhos en chef de file qui semble enfin reprendre du poil de la bête.
Ce match quasi parfait a sans doute été facilité par le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1 - 8 petites secondes à égalité avec le Caennais Michel Rio - inscrit par Mbappé sur une merveille de passe de Messi. C'est clair que Kylian, Leo et Ney n'ont pas consacré leur semaine à lire certains torchons médiatiques !
On connaissait le football total de Cruyff et ses potes, on va peut être découvrir le porn-football en Ligue 1 grâce à Galtier !
Les notes des supporters
Tel un Rocco des grands soirs, Neymar est à nouveau élu homme du match ! Il n'y a pas de ballon de plomb.
Les notes des experts
Même constat pour L'Equipe et Le Parisien !
Retrouvez le classement général des notes en cliquant ici
Le résumé vidéo
Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !