jeudi 23 septembre 2021

PSG - Lyon : quel match !

    




Avant-match


Afin de se rabibocher avec ses supporters, le PSG a annoncé que la musique de Phil Collins ferait son retour pour ce choc face à l'OL. Ouf ! 



Le debrief




Quel match ! Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, on a assisté à une rencontre digne de la Champions League avec 2 équipes très bien organisées et qui ont rarement fait des erreurs techniques. Ajouté à cela un suspense haletant, il n'en fallait pas plus pour que le Parc explose de joie sur le but d'Icardi dans les ultimes secondes.

C'est un match qui fera date avec la première grosse ambiance depuis Dortmund en 2020... Les ultras lyonnais étaient venus en masse et Boulogne a bien joué son rôle en mettant même en place son propre tifo... du côté d'Auteuil, on a eu droit à un joli festival pyrotechnique sur fond de propagande pour réduire les sanctions contre certains ultras ou tout du moins d'alléger la surveillance qui est faite sur eux.

Dans le jeu, le match a été relativement équilibré avec des Lyonnais qui jouaient plutôt bien le contre en première période sans toutefois inquiéter réellement Donnarumma. Les Parisiens, quant à eux, ont souvent réussi à rentrer dans la surface adverse mais, au final, ont eu très peu d'occasions franches de but. Le 0-0 à la mi-temps était somme tout logique. Mais c'était un bon 0-0 !

Au retour des vestiaires, le milieu parisien commence à s'essouffler et les Lyonnais dominent le match. Fort logiquement, Paqueta, leur maître à jouer qui a réalisé une prestation XXL, ouvre le score.

Après c'est l'heure des polémiques... 
... Neymar obtient un penalty qui était pour le moins contestable. Il le transformera sans problème.
... Pocchetino sort Messi à la surprise générale.

Mais ce remplacement tactique - Leo est remplacé par Hakimi - change la donne. En effet l'équipe passe en 3-5-2 et dispose désormais d'une meilleure assise défensive... et le milieu prend un peu plus d'épaisseur ce qui permet d'inverser la tendance : le PSG reprend la main sur le match... et c'est dans les ultimes secondes du match que tout se joue. Quel match !

designed by MPG



Le résumé vidéo






Les notes Feuille de Match

11 de départ

DONNARUMMA : 5
Assez rassurant dans ses sorties, il n'a au final pas eu beaucoup d'arrêts à faire.

KEHRER : 4
Le ballon de plomb ! Il a confirmé qu'il est bien meilleur au centre qu'à droite : catastrophique pendant 1 heure, il a retrouvé des bonnes sensations avec l'entrée d'Hakimi et le passage en 3-5-2.

MARQUINHOS(C) : 6
Bon match du capitaine.

KIMPEMBE : 6
Décidément bien meilleur quand Marqui est à coté de lui.

MENDES : 5
Correct défensivement, on attendait un peu plus de lui devant.

HERRERA : 7
Une énorme première mi-temps avec une omniprésence au milieu. La seconde période est un peu plus délicate pour lui à cause de la fatigue.

GUEYE : 6
Un peu à l'image d'Herrera, on l'a un peu moins vu au retour des vestiaires.

DI MARIA : 6
Une bonne première mi-temps avec des prises de risques, il plonge physiquement à l'heure de jeu.

MESSI : 6
Quand il porte le ballon devant, on sait que tout peut arriver. Un superbe coup-franc mais pas de premier but parisien, la faute à la transversale.

Neymar : 8
L'homme du match ! En grande forme, il n'a pas rechigné à faire le travail défensif... et devant il a très bien joué. Pas trop de dribbles, des bonnes passes à ses coéquipiers. Du grand Neymar tout simplement

MBAPPE : 6
Pas de but mais une grosse activité devant et quelques combinaisons sympa avec le duo Neymar-Messi. C'est lui qui offre le ballon de la victoire à Icardi.



Remplaçants

HAKIMI : 6
Son entrée a permis de rééquilibrer le jeu et son positionnement sur le 3-5-2 a été utile pour lancer les dernières offensives.

WIJNALDUM : 5
Il est rentré ?

ICARDI : 7
Casque d'or !



Les notes des supporters


Notez les parisiens tout au long de la saison ici et/ou sur nos comptes TwitterYoutubeFacebook et/ou Instagram.

Neymar est élu meilleur joueur du match. Retrouvez le classement général ici.




Les notes des experts*


*Les notes de l'Equipe et Le Parisien

Herrera est élu meilleur joueur du match. Retrouvez le classement général ici.





Le résumé de l'ambiance du match





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !