dimanche 7 février 2021

OM PSG : Marseille impuissant pour le classico n°100


 

Le debrief


Une semaine après l'invasion de la Commanderie par les Fanatics and co, les Marseillais étaient plus qu'attendus par leurs supporters pour ce centième classico.

Après un début de match timoré et 2 buts encaissés dès la première demi-heure, les Olympiens se sont réveillés en exerçant un pressing assez haut qui a beaucoup gêné les relances parisiennes... malgré une possession de balle et de régulières incursions dans la surface parisienne, ils ont rarement été dangereux. La faute à une défense parisienne - toute puissante - qui a su contrer à chaque fois les centres ou tirs marseillais. Des Marseillais un peu impuissants mais qui n'ont pas démérité... de quoi les rabibocher avec leurs supporters ?

Côté Parisien, on a eu droit à un match avec plein d'engagement comme on les aime. Quand il ne répondent pas aux provocations de leurs frères ennemis, et bien, il n'y a pas photo. 

Mbappé est tout simplement exceptionnel sur le premier but puisqu'il était parti de ses cages. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un contre aussi rondement mené... Le second but de notre renard des surfaces est plein de roublardise et d'opportunisme.

Après ces 2 buts rapides, les Parisiens ont peut-être un peu trop laissé la balle aux Marseillais... mais il y avait toujours quelqu'un pour stopper les actions adversaires (on ne compte plus les interventions de Kimpembe). Au milieu, Verratti a été exceptionnel en étant omniprésent.

Sans une VAR très contestable, les Marseillais se seraient pris une belle fessée. Les ultras marseillais ont-ils fait craquer des fumis autour du bus au moment des 2 grosses fautes d'Alvaro et dans la surface ?

Bref, on a remis les pendules à l'heure et les Marseillais pourront toujours se gausser d'avoir remporté un classico "à l'ancienne" c'est à dire un match entaché de provocations et de fautes alors que Paris n'avait eu droit qu'à une phase de récupération estivale réduite à la portion congrue...



PARIS : 46 VICTOIRES
MARSEILLE : 34 VICTOIRES
20 NULS



Le résumé vidéo




Les notes des supporters


 
 



 Les notes des experts

Les notes de MPG + L'Equipe + Le Parisien


Les performances de Mbappé, Kimpembe et Marqunihos ont été saluées par la critique. Neymar a, quant à lui, le ballon de plomb... mais rappelez-vous il avait la gastro la veille et avait fêté son anniversaire l'avant-veille !




L'after sur Twitter








Notez les Parisiens ci-dessous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !