dimanche 20 décembre 2020

Lille PSG : Kimpembe, le soldat Rouge et Bleu


Le debrief du match


Lors de ses dernières sorties, Paris était bien mal en point avec un fond de jeu assez indigeste. On pouvait craindre le pire face à des Dogues qui proposent du beau football. Mais il n'en fut rien. 

Les Parisiens ont plutôt bien tenu le rythme et ont quasiment eu le monopole du ballon tout au long du match. Seul bémol, cette domination s'est avérée assez stérile. En effet, ils se sont montrés rarement dangereux. Les attaquants n'ont pas réussi à trouver la brèche - et la vitesse nécessaire - dans la sérieuse défense lilloise. 

On retiendra surtout de ce match le tacle héroïque, et le mot est faible, de Kimpembe sur un contre Lillois. En dernier rempart face à 4 Lillois, il se claque mais parvient tout de même à courir les 5-6 mètres restants pour tacler et éviter le but du LOSC. L'action de cette première partie de saison assurément !

Presnel sortira donc sur blessure tout comme ses camarades Florenzi et Kurzawa. Cette saison n'est décidément pas comme les autres.



 

Le résumé vidéo




Les notes des supporters


Kimpembe est logiquement élu homme du match grâce à son geste défensif de classe mondiale qui fait un peu penser à Beckenbauer lorsqu'il avait joué une demi-finale de Coupe du Monde avec la clavicule cassée. Appelez le maintenant "Kaiser Presko" !

Kehrer et Bakker obtiennent le ballon de plomb. L'Allemand est d'ailleurs bien parti pour obtenir le ballon de plomb !



 
 



 Les notes des experts

Les notes de MPG + L'Equipe + Le Parisien

Marquinhos et Kimpembe obtiennent les meilleures notes. Tout le monde est d'accord pour Kehrer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !