jeudi 6 février 2020

PSG Montpellier : un petit bisou à Delort et ses potes


https://feuilledematch.blogspot.com/2020/02/psg-montpellier-resume.html


Stats d'avant-match


Historique des confrontations

27 victoires PSG / 21 nuls / 17 défaites
Dernière victoire montpelliéraine au Parc : 2010 (1-3)
Dernière au Parc : 5-1


Classement Ligue 1 après 21 journées

1. PSG 52 pts
4. Montpellier 33 pts



La déclaration d'avant-match


Delort : "Que ce soit Neymar ou un autre peu importe (...) il n'a pas besoin de chambrer ses adversaires. (...) Zlatan pouvait faire des déclarations hautaines dans les médias mais sur un terrain, lui au moins était hyper respectueux. (...) Mais le pire à Paris c'est Paredes. C'est incroyable comment il parle. Il insulte tout le monde sur un terrain. Et pourtant il s'appelle Paredes. Pas Neymar."



Les Parisiens ★★★✫


Parisien du match : Sarabia

Positionné avec Mbappé dans l'axe, l'Espagnol a réalisé un très beau match où il a souvent servi de point d'appui. C'est lui qui ouvre la voie du succès puis offre un caviar à Di Maria. Son sparadrap sur l'arcade sourcilière ne l'a nullement gêné.

Ballon de plomb : aucun



Le 11 de départ


Navas : 6
Il a réussi l'arrêt qu'il fallait.


Meunier : 5
Un peu en dedans physiquement, il n'a pas eu grand chose à faire derrière... et devant non plus car ses partenaires ont préféré jouer sur le côté gauche... alors qu'il était souvent seul ! 

Kouassi : 5,5
Tanguy devient de plus une solution de secours crédible dans l'axe. Il a su faire preuve d'autorité dans ses interventions. Un bon stoppeur.

Kimpembe (C) : 6

Toujours aussi solide derrière.

Kurzawa : 6,5

Layvin a probablement réalisé l'un de ses meilleurs matches de la saison. Il marque un but et a été très actif devant. Derrière, il n'a pas été inquiété.

Gueye : 6
On commence à retrouver le Gana de début de saison avec une grosse activité physique. C'est bon signe pour les prochaines semaines.

Verratti : 7

Son placement a été incroyable car il était partout que ce soit à la récupération ou pour orienter le jeu. Marco est en très grande forme.

Di Maria : 6

Durant la première mi-temps on l'a peu vu... jusqu'au moment où il enchaîne une belle combinaison pour marquer. En seconde période, il s'est peu à peu éteint. Pas un grand match mais il a une nouvelle fois été décisif.

Sarabia : 7,5
Homme du match.

Mbappé : 6

Il a souvent manqué de réalisme devant mais il parvient tout de même à marquer juste avant de se faire sortir par Tuchel... et ça, ça ne lui a pas plu apparemment.

Neymar : 7
Pour son anniversaire, il a décidé de voir la vie en rose avec sa nouvelle coupe de cheveu... et sur le terrain il est toujours aussi impressionnant ! Ses adversaires n'ont pas aimé puisqu'il a subi 9 fautes (sifflées) !
Le Brésilien est véritablement le dépositaire du jeu parisien et cela sera compliqué d'aller plus loin en Champions League sans lui. Espérons que sa blessure aux côtes soit minime...



Les remplaçants


Icardi : 5
Rentré dans la dernière demi-heure de jeu à 5-0 en jouant à 11 contre 10, on pouvait s'attendre à ce qu'il plante... mais il a peu touché de ballons au final.

Cavani : 5,5
Son but a malheureusement été refusé pour un hors-jeu (pas revu le ralenti).


Paredes : 5
A-t-il eu le temps de faire un bisou à Delort ?



L'ambiance ✫✫


Les travaux dans le Virage Auteuil sont terminés... ce qui a permis à 1500 abonnés de retrouver leur emplacement favori !
Bonne ambiance avec Delort comme tête de turc pour les ultras (voir sa déclaration plus haut). A noter des supporters du Celtic Glasgow semblaient être là puisqu'on a vu le blason des Bhoys Celtic dans le CUP.


Le résumé de l'ambiance est à découvrir sur la chaîne YTb




Tifo




Banderole


Une petite banderole pour un ultra toulonnais décédé récemment a priori... a priori car on n'a pas trouvé beaucoup d'infos sur le net.
A savoir, les liens sont forts entre Parisiens et Toulonnais.

Irréductible est un ancien groupe d'ultras de Toulon


Parcage ★✫✫


Les ultras de Montpellier ont donné de la voix tout au long du match malgré un scénario catastrophe pour eux. Dommage que la Mosson ne soit pas plus remplie de tels supporters.

Armata, le groupe d'ultras de Montpellier

Paroles de supporters


"C'est la gay pride à Paris ?" Par rapport à la couleur des cheveux de Neymar.

"Je rêve ou l'arbitre a provoqué Neymar pour pouvoir lui donner un jaune ?" ... il aurait a priori demander à Neymar d'arrêter de chambrer ses adversaires




Le match ★★★✫




On a eu droit a du spectacle, enfin plutôt côté parisien, ce Samedi avec pas mal d'occasions et de buts.
Les Montpelliérains étaient venus avec 5 défenseurs et cela n'a pas suffi car, pour contrecarrer les plans de Der Zakarian, Tuchel avait opté pour un duo d'attaquants assez technique avec Mbappé et Sarabia... et cela a rapidement fait mouche.

Et puis Bertaud s'est fait rapidement expulsé, ce qui a permis au collectif parisien, avec Neymar à la baguette, d'écraser encore plus ses adversaires. 

Ce fut donc un joli récital des Rouge et Bleu entrecoupé de quelques fautes montpelliéraines. Navas n'aura eu qu'un arrêt à faire sur ce match.

Au final, on retiendra de ce match la sortie houleuse de Mbappé, le carton jaune de Neymar pour chambrage qui a généré quelques échanges musclés à la mi-temps ainsi que le jeu rugueux de Montpellier.




Le résumé du match en images :





Les adversaires ✫✫✫✫


Match assez décevant pour une équipe qui joue le haut du tableau. Aucune individualité à signaler réellement.


C'est twitté / instagramé !












Les notes des followers





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !