Pages

Autres rubriques

mardi 23 janvier 2018

Le penalty cauche(Ney)mar


"Que Deus nos abençoe e nos proteja / God bless and protect us"Neymar sur Instagram le lendemain du match

C'est la quatrième polémique en 2018 après ... quatre matches du PSG.

Face à Dijon, Neymar sort le grand jeu et signe LA prestation parfaite : 4 buts, 2 passes décisives et une note de 10 dans L'Equipe. Oui 10 !
Enfin presque parfaite car certains supporters du Parc se permettent de le siffler juste avant de tirer un penalty, synonyme de quadruplé pour lui : ils préféreraient que Cavani s'en charge pour ainsi assister au nouveau record du nombre de buts du club...

Au coup de sifflet final, Neymar déçu voire écœuré ne fête pas avec le public la victoire historique du club à domicile (8-0) et son premier quadruplé parisien. Bonjour tristesse...

Certains taxent le Brésilien d'égoïsme... Possible, il tente beaucoup de dribbles mais il est tout de même le meilleur passeur de Ligue 1 !



Eh les gars, réveillez-vous, ça ne vous est jamais arrivé d'être sur un nuage au cours d'une partie entre potes et de vouloir prendre le jeu à votre compte et de frapper au but dès que c'était possible sans penser à ses partenaires ? 
C'est tout simplement ce qui s'est passé dans la tête de Neymar face à Dijon... sauf que lui, il a seulement respecté l'accord passé avec Cavani à savoir qu'il tirerait les penalties dès lors que l'Uruguayen aurait marqué...

Mais ne serait-ce pas plutôt une partie du public qui, à force d'être gavé de succès au Parc face aux clubs de l'hexagone, serait devenu un peu égoïste en se sentant légitime pour désigner le tireur du penalty ?
Ne serait-ce pas tout simplement pour se dire "j'étais là" le jour où Cavani a battu le record d'Ibrahimovic ? Et en plus c'est tellement plus facile de filmer un penalty et de mettre sa vidéo sur Youtube... Bon ok on aurait fait la même chose 😁😁😁

Et puis, pourquoi empêcher Neymar de réaliser un quadruplé, son premier avec le PSG... le quatrième de sa carrière (1 avec Santos, 1 avec le Brésil et 1 avec le Barça) et d'espérer pourquoi pas d'arracher un quintuplé dans les ultimes secondes, chose qu'il n'a réussie qu'une seule fois avec Santos en 2010 ?

Mais non le public parisien ne songe qu'au record des 157 buts que Cavani battra de toutes façons dans les prochains jours ou semaines... et donc un joueur qui se tape une note de 10 se fait conspuer par son propre public. Hallucinant ! Il aurait réalisé cette prestation à l'extérieur, il aurait même été ovationné par les supporters adverses... enfin peut-être pas au Vélodrome.

Bien sûr qu'il aurait été grand seigneur de laisser tirer l'Uruguayen mais est-ce un crime de lèse-majesté d'avoir voulu ponctuer un match de haute volée par un dernier but ? Non.
Rappelez-vous de sa présentation face à Amiens, on avait senti une réelle communion avec le public... Mais où est donc passée cette ferveur estivale ?

C'est le monde à l'envers, tu signes Neymar dans ton équipe et 3 mois plus tard tu le siffles déjà alors qu'il n'a jamais joué les divas sur le terrains et rarement été décevant !

On attend une réaction des (vrais) supporters pour son prochain match au Parc... car une récidive pourrait s'avérer fâcheuse pour le futur du Brésilien à Paris...



Les réactions


Des réactions, il y en a eu à la pelle.

Les joueurs et le staff


Meunier a été déçu de la réaction du public et l'a qualifiée d'ingrate. On espère que ça ne va pas lui retomber dessus.

Emery, quant à lui, a tenté d'esquiver le sujet en indiquant après le match que Neymar était le leader et Cavani le buteur 😓😓


Les prémonitions


Certains ont tenté de prédire l'avenir après cette polémique ... avec plus ou moins de succès !





Les supporters choqués


Ils constituent fort heureusement la majorité sur les réseaux sociaux.















Les supporters en phase avec ces sifflets


Quelques-uns justifient la réaction du public ... et même depuis l'étranger !








Une polémique inutile


Une chose est certaine on ne retiendra que le bad buzz de ce match historique et certains le supporters le déplorent...





1 commentaire:

  1. Les traits principaux de Neymar sont sa créativité, sa vision, son dépassement, sa finition, ses dribbles, ses feintes et sa technique, étant décrits à la fois comme «électriques» et «explosifs».

    RépondreSupprimer

Pas d'accord ? Exprimez vous !