dimanche 8 mars 2015

PSG-Lens : la promenade du samedi après-midi

Les enjeux du match


Après avoir affronté les Lensois au Stade de France lors du match aller, le PSG reçoit une seconde fois les nordistes dans un match qui paraît totalement déséquilibré entre le dauphin de Lyon et le 19ème du championnat.


Avant-match digital


C'est la Fashion Week à Paris, Lavezzi en a profité pour faire quelques emplettes avenue Montaigne.
.


Zlatan qui était suspendu pour les 2 derniers matches en a profité pour faire du motoneige. A se demander s'il ne cherche pas à se prendre des cartons pour partir en vacances...
 


Lucas, toujours blessé, est en pleine phase apostolique.



Les coulisses


Dans le précédent article, on parlait de la nouvelle formule d'abonnement pour la saison prochaine... et il y a déjà des dégâts dans les rangs des supporters puisque l'un d'entre eux a été exclu pour 3 ans du Parc après avoir lancé le chant suivant : «Abonnements trop chers, supporters en colère !» lors du dernier match.
Vu le tapage médiatique, il est fort probable qu'un arrangement à l'amiable intervienne. En tout cas dans les tribunes, il n'est pas le seul à se plaindre de cette nouvelle tarification !

David Luiz, énervé, balance le ballon dans le virage Auteuil... et les supporters décident de s'amuser avec en le lançant d'un endroit à l'autre de la tribune sous les acclamations du stade.
Cela devient encore plus drôle quand les stewards tentent de l'intercepter. Le spectacle est désormais dans les tribunes et va durer quelques minutes.
Au final, le ballon file dans les escaliers menant aux gradins. Grosse bronca pour celui qui a raté son lancer.


Bahebeck, qui a totalement raté son match, sort sous les sifflets du Parc... Les virages Auteuil et Boulogne réagissent aussitôt en scandant son nom et en chantant "public de merde".

Insolite ! David Luiz, le défenseur central, veut faire une touche sur l'aile gauche ... mais on ne comprend pas pourquoi il attend autant pour effectuer le lancer... le public s'impatiente ... finalement l'arbitre siffle et lui donne un carton jaune ... Il retourne alors en défense centrale tranquillement.
Il semblerait que ce soit volontaire ... pour avoir des vacances et faire du motoneige avec Zlatan ?

Note ambiance : 5


Les supporters lensois étaient interdits de stade suite aux dernières échauffourées à Caen. Du coup, cela s'est un peu ressenti au niveau de l'ambiance. Parfois, on avait même l'impression de regarder un match à la télé.

Paroles de supporters

"Luiz a du se blesser en prenant un selfie" ... Celui qui collectionne les selfies sur les réseaux sociaux semblait avoir un strapping au niveau du pouce.
"- Déception, Kimpembe n'est plus sur la feuille de match.
- Rassure-moi, Augustin, il est toujours sur le banc? "

"Van der Wiel a rempli son quota" ... Après quelques bons centres, on a retrouvé sa qualité de passe habituelle

"Je crois qu'ils vont résilier les abonnements de ceux qui n'ont pas voulu rendre le ballon." ... Lorsque le virage auteuil s'est amusé avec la balle ...

"Ça, c'est l'expérience Motta" ... en plongeant, il réussit à obtenir une faute imaginaire + un carton jaune pour le défenseur adverse ... et le coup-franc obtenu se transforme en but de Luiz

"Bahebeck, s'il est titulaire, il a du faire ses preuves à l'entrainement ? Là je comprends pas sa gestuelle" ... Match à oublier pour lui

"Camara il a joué son va-tout sur ce tacle" ... En plongeant, c'était du 50/50 entre le rouge et le tacle parfait ... et ce sera la perfection au final !

Note du match : 7

Paris a littéralement dominé ce match en montrant un peu de suffisance par moment. 4-1 au final mais si les joueurs parisiens avaient fait preuve de concentration, il y aurait pu y avoir 8-1 !
C'est David Luiz qui ouvre le score sur un coup-franc de 30 mètres.


Il aurait même pu marquer par la suite sur une bicyclette.
1-0 à la pause, les Lensois s'en tirent bien mais, sur un ou deux contres, ils auraient pu inscrire un but également.

A la reprise, Paris obtient un pénalty grâce à Van Der Wiel. Zlatan se charge de le transformer.


Une petite frayeur monte dans les tribunes lorsque Touzghar marque pour les Lensois sur un centre... Avec toutes les occasions gâchées ce serait un comble de ne pas gagner pour le PSG.
Heureusement, Blanc fait un très bon coaching en faisant rentrer Matuidi et Pastore. Tout d'abord, le second centre pour le premier qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts. Ensuite, Pastore et Zlatan combine et c'est du très grand football : louche d'Ibra pour Javier dans les 6 mètres qui reprend instantanément et propulse le ballon dans le petit filet.

Note des Parisiens 


  • L'équipe type

Sirigu : 6

Un bon match de Salvatore qui fait un bel arrêt en première mi-temps. Il ne peut rien sur le but lensois.

Maxwell : 6

Match solide en défense, il aurait du monter un peu plus souvent.

Camara : 5

Il a fait son match même si nous avons toujours un peu peur lorsqu'il est le dernier défenseur.

Luiz : 8

Enorme match. Un but sur coup-franc, de nombreuses interceptions derrière et une volonté de monter au milieu pour apporter du danger.


Van Der Wiel : 6


Intraitable derrière, malgré sa technique limitée il a quand même réussi (et raté bien entendu) quelques centres. Il réalise une jolie frappe sur la barre et réussit même à obtenir un pénalty.

Rabiot  : 5

Avec le retour de Motta, il est moins influent dans le jeu. Il reste toutefois sur une bonne dynamique depuis quelques matches.

Verratti : 6

Toujours aussi régulier. C'est lui qui décale Pastore pour le but de Matuidi.

Motta : 7

Enormissime retour de Thiago. Le jeu parisien est beaucoup plus fluide grâce à lui.

Ibrahimovic : 6

Un tir sur la barre, un pénalty transformé, une superbe louche décisive mais aussi beaucoup de suffisance dans son jeu. Avec un peu plus de motivation il aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus (énorme raté en un contre un avec le gardien).

Lavezzi : 4

Il dribble le gardien et n'a plus qu'à tirer dans le but vide mais non il préfère tricoter et se fait reprendre par un défenseur. Plus à l'aise dans les magasins que sur un terrain cette semaine.

Bahebeck : 3

En manque total de confiance, il joue de plus en plus mal.
  • Les remplaçants

 

Pastore : 7

Avec un joli but et une passe décisive, il fait une entrée fracassante.

Matuidi : 6

Buteur suite à un beau mouvement collectif, il a apporté de la fraicheur physique en cette fin de match.

 

Cavani : 5


Une rentrée assez discrète.

 

Les adversaires

Les Lensois ont procédé par contre sur ce match. Ils ont ainsi réussi à se procurer une poignée d'occasions franches... cela aurait pu se terminer par un hold-up tant les Parisiens ont vendangé devant le but lensois (manque de réalisme ou parades spectaculaires de Riou).


Note arbitrage : 7

W. Bien
Bon match dans l'ensemble même si on a eu quelques doutes pour la faute sur Motta qui a conduit au coup-franc de Luiz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !