lundi 8 octobre 2018

PSG vs Lyon : un nouveau record de L1 battu !


https://feuilledematch.blogspot.com/2018/10/psg-vs-lyon-un-nouveau-record-de-l1.html



Stats d'avant-match


Classement Ligue 1 après 8 journées

1. PSG 24 points
5. Lyon 14 points

Historique des confrontations

Ligue 1 : 34 victoires PSG / 24 nuls / 24 victoires Lyon
Total : 38 victoires PSG / 27 nuls / 29 victoires Lyon
Dernière victoire de Lyon au Parc : 2007

Stats individuelles
Meilleur buteur parisien face à Lyon
1. Cavani 8 buts
2. Ibrahimovic 7 buts
3. Dahleb 6 buts


Le grand + du match
En cas de victoire, Paris battrait le record des années 30 de Lille avec 9 victoires pour 9 journées disputées.



Les Parisiens ★★★★✫


Homme du match : Mbappé 

Tellement maladroit devant le but qu'à un moment donné il aurait pu prétendre au ballon de plomb... Et puis il termine le match en apothéose avec 4 buts à la suite. Au final, il est dans le coup sur les 5 buts parisiens puisqu'il provoque le penalty en début de match. 


Ballon de plomb : Kimpembe 

Oh que ça fait mal au cœur de mettre Presnel dans cette rubrique mais son expulsion suite à sa faute dangereuse sur Ndombele aurait pu coûter très cher à son équipe. Fort heureusement, Tousart s'est fait sortir quelques minutes plus tard.


L'équipe type


Buffon : 6,5
Malgré des relances parfois hasardeuses, Gigi a eu la baraka avec un poteau et une transversale ! Il a réussi 2 ou 3 gros arrêts et Bernard Lama a dû apprécier son saut en arrière pour dévier la balle sur la barre.


Meunier : 5
Engueulé à un moment donné par Silva qui lui reprochait de ne pas être allé au contact, le Belge a finalement été assez discret sur ce match car les ballons passaient plutôt côté gauche.


Silva : 7,5
A part un petit moment de flottement où il a failli être à l'origine du but gag du week-end, Thiago a tout simplement été impérial en défense. Sans son intervention devant Depay avant la pause, la physionomie du match aurait pu être différente. 


Kimpembe : 4
Ballon de plomb.


Bernat : 4,5
Il y a eu du bon voire très bon certes mais il a aussi commis plusieurs erreurs grossières en privilégiant le dribble à la relance. La prochaine fois, ça ne pardonnera pas en Champions League. 


Verratti : 6
Un peu moins à l'aise que Mercredi dernier. L'absence de Rabiot s'est faite ressentir car on l'a moins vu devant. Il a toutefois été précieux à la récupération. 


Marquinhos : 6
Il nous a fait un match à la David Luiz en n'hésitant pas à aller au contact - avec quelques fautes au passage - mais aussi pas mal de ballons récupérés. Auteur d'une passe décisive. 


Di Maria : 5
Un match en demi-teinte pour l'Argentin pour qui le poste de relayeur est trop difficile à tenir dans des matches où il y a un excès d'engagement physique.


Mbappé : 9
Homme du match.


Cavani : 5
Sacrifié par Tuchel suite à l'expulsion de Kimpembe. Dans une première période dominée par les Gones, il a eut du mal à se montrer dangereux. 


Neymar : 6,5
Côté stats, le match est honorable pour le Brésilien avec un penalty transformé et une passe décisive. Côté jeu, il a souvent profité de la vitesse de Kylian pour le lancer en profondeur avec brio.


Les remplaçants


Kehrer : 6
Il a fait une très bonne entrée et a gagné l'essentiel de ses duels.


Draxler / Diaby : 5
Pas assez de temps de jeu pour marquer ou perdre des points. 



L'ambiance ★★★✫


La vidéo bientôt disponible sur notre chaîne YouTube.

Très bonne ambiance au Parc avec une belle communion entre le virage Auteuil et les joueurs après le match !

Les ultras étaient attendus au tournant après les incidents qui ont émaillé la rencontre face à Belgrade. Dans le stade, aucune banderole agressive à l'attention d'Aulas et on a vu seulement ou deux fumigènes rapidement éteints. L'heure était donc à l'apaisement.

Les ultras Lyonnais étaient venus en nombre et contrairement à leurs voisins stéphanois, aucun fumigène n'est sorti de leur poche.


Les tifos



Tifo Auteuil PSG-Lyon / entrée des joueurs
Tifo ultras lyonnais / entrée des joueurs
Tifo ultras lyonnais / fin de match



Paroles de supporters


"- Je m'attendais à un tifo plus recherché.
- Peut-être que ceux qui devaient s'en occuper ont été interdits de stade cette semaine ?"

"Di Maria, c'est du fake Pastore avec ses louches."

"Allez on lance les paris sur le nombre de fautes à la fin du match. Je dis 40 !" Réponse plus bas dans les stats du match. 



Le match ★★★★✫


En l'absence de Rabiot, Tuchel opte pour un schéma qui ressemble plutôt à un 4-3-3 : la MCN permute pas mal devant et au milieu c'est Marquinhos qui a le rôle de sentinelle. 

En face, le 4-4-2 lyonnais est impressionnant en première mi-temps. Face à un pressing assez haut, le PSG reste englué au milieu de terrain et doit laisser la mainmise du match à ses adversaires.
Toutefois, c'est bien Paris qui mène au score à la pause.

En effet, Mbappé, fauché par Lopes, obtient d'entrée un penalty. Neymar transforme. 1-0.
Les Parisiens ne montreront pas grand chose durant les 45 premières minutes laissant la possession aux Lyonnais. Ces derniers aidés par l'expulsion rapide de Kimpembe - et la VAR - se procurent quelques occasions mais sans être réellement dangereux.

Avant la reprise nous en sommes à 2 blessés (Fekir et Rafael) et 2 expulsés (Tousart a rejoint Presnel dans les douches après un deuxième jaune). Autant dire que cette première mi-temps s'avère assez pénible à regarder avec pas mal de fautes et d'arrêts de jeu.

En seconde période, le match devient complètement fou ! Il y a beaucoup plus d'espace à 10 contre 10. 
Les Parisiens laissent toujours la balle aux Lyonnais mais se projettent plus rapidement devant en procédant par contre... et vont se procurer de nombreuses occasions.

Le tournant du match a lieu à la 50ème minute : sur une remise hasardeuse de Marquinhos en arrière, Silva se voit obligé de dégager dans la tête de Cornet. Poteau ! Sur le contre, Mbappé est face au gardien, il hésite et tire sur le ... poteau ! 

Les contres parisiens font très mal aux Lyonnais mais à chaque fois Mbappé bute sur un très bon Lopes. 

A l'heure de jeu, les mouches changent d'âne...

Dans la surface, Denayer repousse une tentative de Neymar, le ballon revient sur Mbappé qui tire aux neuf mètres, le ballon touche les 2 poteaux puis... rentre. 2-0.

Quelques minutes plus tard, Marquinhos est lancé par Verratti dans la surface. Le Brésilien centre à ras de terre et Mbappé n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 3-0

Le hat-trick arrive quelques minutes plus tard ! Lancé par Neymar dans la surface, Kylian mystifie Lopes. 4-0

Et ce n'est pas fini ! Après plusieurs tirs repoussés dans la surface, le ballon revient sur Mbappé qui reprend victorieusement. 5-0


En fin de match, Depay a la possibilité de réduire le score en tentant un lob sur Buffon mais celui-ci dévie la balle sur la barre. Quelle deuxième mi-temps !


Score final : 5-0

source L'equipe.fr
les stats individuelles



Les adversaires ★✫✫✫


Le score est assez injuste pour les Lyonnais qui ont réalisé une belle première période avec un Ndombele des grands soirs. Les Gones ont toutefois complètement craqué en seconde mi-temps.
Lopes a longtemps retardé l'échéance mais n'a rien pu faire face à l'état de grâce de Mbappé. De l'autre côté du terrain, Depay a réalisé un match plutôt correct.



C'est twitté !






Avez-vous vu le match ? Si oui notez-le aussi




Retrouvez les résultats du sondage ici


1 commentaire:

  1. PSG - Olympique Marseille en direct LIVE ! Billets psg marseille en direct streaming. Ce grand rendez-vous du football français Les cotes et notre pronostic vous aideront a parier sur ce match.

    RépondreSupprimer

Pas d'accord ? Exprimez vous !