mercredi 11 novembre 2015

La petite influence des rappeurs sur les Parisiens

Pour les habitués de ce blog, vous connaissez l'origine de la danse du Charo reprise par Matuidi sur le terrain. Mais il n'y a pas que Niska qui est écouté par les joueurs.

En effet, le rappeur Gradur n'est pas étranger au surnom de Serge Aurier aka Sheguey qui signifie enfant de la rue en lingala, l'une des langues parlées au Congo...
Car curieuse coïncidence, Niska et Gradur ont les mêmes origines. Le rap congolais semble aussi bien se porter que la sape !



Résultat de recherche d'images pour "aurier guerrier"
Serge le Sheguey

 

La percée de Gradur


Gradur s'initie au rap en 2013... alors qu'il est engagé dans les rangs de l'armée ! En fait, il profite de blessures pour préparer sa reconversion.



Afficher l'image d'origine
Le rappeur Gradur

En 2014, il lance une série de freestyles (des impros) intitulée Sheguey sur YouTube. C'est Booba qui va le faire connaître en partageant l'une de ses vidéos (d'ailleurs un remix du célèbre rappeur français).
C'est aussi le moment pour Gradur de quitter l'armée d'autant plus qu'il semble accusé de petits trafics dans sa caserne.
2015 sera l'année de la consécration pour l'ancien militaire puisqu'il obtient le disque d'or grâce à son premier album L'homme au bob.


Et Serge, le Sheguey dans tout ça ?


Serge Aurier, grand fan de rap, et Gradur se connaissent bien.

Le premier n'hésite pas à reprendre des morceaux du rappeur lorsqu'il voyage avec la sélection ivoirienne.



Le second a déjà intégré le frérot de Serge dans l'un de ses freestyles, Sheguey 8 - Dani Alves, où quelques noms de footballeurs (Rabiot, Ntep, Aurier, Diaw, Hazard) sont intégrés dans des textes parfois crus (voir plus bas).

Sheguey signifiant guerrier pour Gradur, l'attribution de ce surnom à un joueur plein de hargne et de force comme Serge était toute naturelle !

Et dire que Lavezzi tire son surnom Pocho de son chien quand il était gamin ! C'est quand même un plus stylé quand cela vient du rap...


Les paroles de Sheguey 8 - Dani Alves (source Genius.com)

[Couplet]
J'arrive dans le game en treillis et toute la concurrence, je la baise
On n'est pas tout seul, j'suis venu avec mon gars loksé du 93 Ixzo
Tire des balles sur des cibles, crache ma haine sur un beat
Ouais, j'aboie comme un pit' et ta go me suce la bite
Dans le 5.9. j'habite, si j'continue Fred de Sky me demandera en feat
Tous tes rappeurs j'les baise, y a mon sperme sur leurs fesses
Et leur go dans ma caisse et mon son dans leur tête
Le 5.9. écoule la drogue et les armes aussi vite que dans le 13
Rapper pour moi, c'est trop facile. Pectoraux durs comme des fossiles
Mais le buzz ça casse les couilles, tous les rappeurs et groupies et putain de lèche-culs me fatiguent
C'est quoi qui t’intéresse, chérie ? C'est ma bite ou mon buzz ?
Mon shit ou ma beuh ? J'crois que cette salope, elle veut un putain de feat avec ma queue
J'prends des photos avec mes fans, elle kifferait que je la prenne en levrette en bécane
J'ai mis le casque et mon gilet sur mon zboub, crache des balles dans son trou et elle kiffe quand ça rafale (Encore !)
Traine avec des légionnaires et footeux
Les salopes du rap game, je m'en fous d'eux
Que des hypocrites qui font trop dans la frime
Te fais pas avoir chérie, ils ont même pas de fric
Mes shegueys sont balèzes comme Dro-San
Lèchent que des gros seins, des purs-sangs
Putain les négros ont l'seum, à chaque fois qu'ils vont voir une fe-meu y a mon bob en fond d'écran
Tous ces bâtards me jalousent, mais faut que j'accélère comme Serge Aurier à Toulouse
Crochet d'Eden, j'file à l'anglaise, weed hollandaise
J'suis le meilleur, y a pas de Hazard
Donne-moi le succès, j'ramène mes boukaks
On connais leur passé, rebeu, c'est des poucaves !
Non, les petits, croyez pas que j'suis un gangster
Mais contrairement à eux, je sais quand il faut se taire

T'es trop maigrichon MC, tu prends de la beuh ou de la coke ?
J'voulais juste savoir parce que t'es galbé comme un putain de trav' à Bangkok
J'touche du bois, j'ai pas connu la prison
Mais si t'insultes maman dans un son, j'prends dix ans
J'touche du bois, j'ai pas connu la prison
Mais si t'insultes maman dans un son, j'prends dix ans

[Interlude : Kenny Powers]
Kinda makes me wonder why the hell so many people are tryna tell me to slow down. Seems like motherfuckers should be shuttin' the hell up and enjoyin' the show

[Outro]
Hé Drake, j'ai repris ton flow, enfoiré !
We Made It !
Bah ouais sheguey, on n'a jamais vécu du rap
Donc si ça marche pas demain
Qu'est ce que ça va changer pour nous, enfoiré ?
Et là, tu médites, hein
Hé Rabiot ! Diaw ! Hé on est ensemble mes shegueys
Hé Coupe de la Ligue, c'est bien. On attend le championnat en léger
Hé Ntep, le Rennais, on est ensemble, sheguey
Serge Aurier, j'suis avec ton frelon, y a rien
On est ensemble, et ouais
Une grosse cace-déd' au tier-quar
Schweitzer, au Nouveau-Roubaix
Ils sont toujours là depuis le début
Sheguey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !