lundi 8 juin 2015

Bilan gardien : histoires de Dupond et Dupont

La saison étant achevée, je vous propose une analyse des joueurs ligne par ligne. On commence cette semaine par les gardiens où concourent 2 catégories de ... Dupond et Dupont.

Sirigu & Douchez





Il est difficile d'être gardien au PSG car il faut être efficace sur les 2 ou 3 occasions que se procureront les adversaires durant le match.

Au final, Salvatore et Nicolas ont quasiment le même profil. Avec eux, il n'y a jamais de bonnes ou mauvaises surprises. 
En effet, le PSG n'a pas perdu de matches à cause d'eux (rappelez vous des exploits d'Edel) ... mais il n'en a pas gagné non plus ! 

"Je dirais même plus" ... on a rarement, voire jamais, vu des arrêts spectaculaires de leur part. Et ça s'est vraiment embêtant pour la Champions League !



Si on regarde les notes des matches vus au Parc, on tourne toujours autour du 5 pour nos 2 gaillards.




C'est Douchez qui obtient au final la meilleure moyenne.

Sirigu semble, quant à lui, en perte de vitesse cette année ! C'est probablement sa plus mauvaise saison au PSG ... sans pour autant avoir fait des toiles. Paradoxal, non ?

Note moyenne Nombre de matches notés
Sirigu 4,88 17
Douchez 5,25 8

 

Maignan et Diaw


Un petit mot sur les gardiens n°3 et 4. Ils semblent également avoir le même profil, pas sur le terrain car on ne les a pas vus jouer mais dans la vie.

Les 2 amis ont en effet enflammé la saison sur les réseaux sociaux. Leur compte Gassifamily sur Snapchat est tout simplement énorme !

Avantage ici à Diaw pour ses talents de chanteur. Rien que pour le plaisir, je vous repasse l'un de ses meilleurs tubes.


A quand une participation à The Voice ?

Notre duo de choc a décidé de terminer la saison en beauté à Ibiza. Les tweets vont encore chauffer ! 
Mais ... "Motus et bouche cousue !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'accord ? Exprimez vous !