Les enjeux du match
Enfin !
On l'attendait depuis un moment cette rencontre. C'est le match à ne pas manquer au Parc des Princes en ce début d'année.
Avant le tirage au sort, Mourinho souhaitait jouer face à Paris en 1/8 finales de la Champions League. C'est chose faite.
Place au spectacle et à la revanche de l'an passé !
Avant-match
Lors du dernier PSG-Caen, on avait vu Zlatan retirer son maillot juste après son but.Le lendemain, nous avions l'explication. Dans le cadre d'une action caritative de lutte contre la faim, des prénoms d'enfants, concernés par ce fléau, ont été provisoirement tatoués sur son torse.
D'ailleurs sur ce match, il porte des chaussures un peu spéciales ... toujours sur la même thématique.
De son côté, Pocho vient de lancer un concours pour gagner le ballon de la finale de la Champions League 2015. Semaine moins engagée qu'Ibra pour lui donc !
On remarquera au passage la déco un peu bobo chez les Lavezzi.
Les coulisses
Les supporters de Chelsea ont rempli tout leur quart de virage.
Ils ont également fait le plein dans les tribunes présidentielles catégorie luxe ... On s'en rendra compte au but des Anglais.
Non loin de nous, Gille Grimandi supervise le match. Etonnant, il n'a pas réussi à trouver une place dans les loges.
Note ambiance : 9
L'ambiance était au diapason d'un match de Champions League. Quel plaisir de retrouver une telle ferveur dans les tribunes.
Les fans de Chelsea n'étaient pas en reste... surtout après l'ouverture du score.
Paroles de supporters
"Il n'y a pas que les joueurs qui choisissent leur match, les supporters aussi ! " ... On retrouve des têtes connus autour de nous à l'occasion de ce match au sommet.
"L'arbitre est au courant que la bombe lacrymo est interdite ?! " ... Il avait malencontreusement perdu sa bombe pour positionner les joueurs sur les coups francs
"La technique Verratti, ça marche à tous les coups : si tu perds le ballon, alors tu plonges dessus en le prenant avec tes mains" ... A chaque fois l'arbitre siffle faute ... et tu récupères la balle
"L'arbitre, il est plutôt de l'école du spray que des cartons" ... Certaines fautes anglaises méritaient le carton jaune ... voire rouge
Note du match : 8
Mach de haut niveau ce soir !
Paris n'est pas loin d'ouvrir le score sur une tête de Matuidi, puis c'est au tour de celle de Zlatan un peu plus tard.
Sur un nouveau corner, une tête décroisée de Cavani est sortie in extremis de la lucarne par Courtois.
Sur un nouveau corner, une tête décroisée de Cavani est sortie in extremis de la lucarne par Courtois.
Paris pousse mais n'arrive pas à conclure.
C'est finalement Chelsea qui ouvre la marque sur une tête, toujours, d'Ivanovic. C'est une action 100% défense des Blues : sur un coup-franc, Terry récupère le ballon sur le côté, centre à ras de terre sur Cahill qui relève la balle sur la tête d'Ivanovic.
C'est finalement Chelsea qui ouvre la marque sur une tête, toujours, d'Ivanovic. C'est une action 100% défense des Blues : sur un coup-franc, Terry récupère le ballon sur le côté, centre à ras de terre sur Cahill qui relève la balle sur la tête d'Ivanovic.
Chelsea termine donc cette première mi-temps sur un joli hold-up.
En seconde période, le PSG continue à être le plus dangereux et finit par égaliser sur une superbe tête de Cavani suite à un centre de Matuidi. Lavezzi n'est pas loin de doubler la mise lorsqu'il tire face au but sans gardien... mais un défenseur trainait par là.
Il y aura encore d'autres occasions (tête de Zlatan en fin de match notamment) mais le score en reste là.
Sur l'ensemble du match, Paris a dominé les débats avec un milieu de terrain assez rugueux. Encore une fois, les Parisiens ont répondu présent dans un grand rendez-vous mais ils manquent toujours de réalisme. Ce but concédé risque au final de couter très cher.
Note des Parisiens
L'équipe type
Sirigu : 4
Un bel arrêt, un but encaissé où il ne peut pas grand chose... mais que de relances approximatives !Maxwell : 5
Il a bien tenu son côté mais on ne pas assez vu devant... d'un autre côté c'est Lavezzi qui est obligé de faire le repli défensif sur ce côté.
Silva : 8
Impérial de maitrise et de sérénité.
Marquinhos : 7
Il a sorti une grosse perf en récupérant pas mal de ballons.
Van Der Wiel : 6
Il a bien tenu le coup dans son couloir. Devant il a alterné le bon et le moins bon.
Verratti : 6
Enorme à la récupération ! Mais il n'a pas forcément fait les bons choix dans les relances en jouant plutôt derrière que devant.
Matuidi : 7
Il continue à monter en puissance. Il est à l'origine du but parisien et apporté de la vitesse dans le milieu.
Luiz : 7
c'est dur de jouer dans l'axe quand il y a Luiz en milieu défensif en face. Avec ses jolies transversales, il a prouvé qu'il n'était pas qu'un bucheron.
Lavezzi : 4
On a eu droit au Lavezzi des petits soirs. Un match à oublier très vite pour lui... en tout cas il ne mérite pas de garder le ballon de la finale de Champions League chez lui !
Ibrahimovic : 6
Précieux sur les ballons aériens, il a fait quelques actions de haut niveau mais sans réussir à marquer. Ce n'est finalement pas lui qui a sorti le gros match.
Cavani : 8
Du très grand Cavani ce soir : un joli but, des décrochages au milieu pour participer au jeu et un travail défensif de tous les instants.
Les remplaçants
Pastore : 5
Son entrée a permis d'accélérer le jeu parisien mais sans être aussi décisif que l'an passé.
Les adversaires
Chelsea n'a pas montré grand chose ce soir.On retiendra les superbes arrêts de Courtois qui est l'homme du match côté anglais.
De son côté, même s'il a provoqué beaucoup de fautes, Hazard a été, au final, moins dangereux que l'an passé. La garde rapprochée à laquelle il avait droit n'y était surement pas étrangère...
Note arbitrage : 7
L'arbitre était plutôt avare de cartons ce soir. Certaines fautes auraient du être plus sévèrement sanctionnées. A part cela pas de grosses bévues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas d'accord ? Exprimez vous !